Un couple d’octogénaires décide de rester uni jusque dans la mort
Georgette et Bernard, un couple de 86 ans, se sont donnés la mort dans un palace parisien. Les époux souhaitaient rester unis jusque dans la mort.
Alors que nous vous présentions il y a peu un couple qui nous ferait croire à l’amour éternel, voici une autre histoire aussi touchante que tragique.
Vendredi matin, un employé du Lutetia, un grand hôtel parisien, a fait une macabre découverte. Dans une des chambres du palace, il a retrouvé les corps de Bernard et Georgette, un couple de 86 ans. Les époux s’étaient donnés la mort et ont été retrouvés allongés sur le lit, main dans la main. Ils étaient morts d’asphyxie dans la nuit de jeudi à vendredi. En guise de testament, le couple a laissé deux lettres manuscrites.
Une lettre était adressée à leurs proches tandis que la deuxième devait être transmise au procureur de Paris. Dans ce courrier, les époux affirment qu’ils tenaient à mourir dans la dignité et que la question du suicide assisté devrait être une préoccupation de l’Etat.
Le couple habitait un pavillon en région parisienne, à Issy-les-Moulineaux où ils coulaient des jours paisibles et profitaient de leur retraite. Georgette était un ancien professeur et Bernard un économiste. Selon leurs voisins, les époux vivaient mal la perte d’autonomie et la déchéance physique.