Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un enfant de 5 ans pilote un avion tout seul

Publié par Elodie Ribeiro le 17 Sep 2013 à 11:10

Dans la même lignée que cet homme qui laisse son fils de 9 ans conduire sa Ferrari, un père laisse son fils conduire un avion tout seul.

La suite après cette publicité

a-5-ans-il-pilote-un-avion-seul

La suite après cette vidéo

He Yide, 5 ans, va sûrement devenir le plus jeune pilote de l’aviation. Pendant 35 minutes il a pris les commandes d’un avion accompagné d’un moniteur pour superviser le vol. Le père de l’enfant lui a offert des leçons de pilotage déboursant près de 3 500 euros ! Il a même demandé une homologation auprès du Guinness Book.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Chinese boy, 5, becomes youngest person to fly plane
Chinese boy, 5, becomes youngest person to fly plane

Pourquoi faire ça à 5 ans?

C’est une méthode éducative du père de He Yide (extrêmement controversée). Celui-ci impose à son fils de faire plusieurs activités afin de l’aider à développer un « tempérament masculin ». En effet, ce n’est pas la première fois qu’il impose à son enfant de pratiquer une activité potentiellement dangereuse pour son âge. He Yide avait déjà marché nu dans les rues de New-York l’année dernière. Et alors me direz-vous? Et bien ce jour là il neigeait ! Cette action a été vivement critiquée puisque le petit garçon était tout tremblant et en train de pleurer. Son père a ensuite décidé de lui faire faire un petit tour de voile (tout seul bien entendu) pour l’entraîner à la navigation. Suite à ça, il a tenté de faire l’ascension du Mont Fuji au Japon, soit 3.716 m d’altitude. En plus d’une météo menaçante, le père n’avait pas pris énormément de provision pour l’enfant : juste une petite bouteille d’eau et une barre chocolatée.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Je vous laisse regarder ces exploits en vidéo, c’est toujours plus parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=tjKEF-wTi_E

source : NouvelObs