Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un enfant de 5 ans pilote un avion tout seul

Publié par Elodie Ribeiro le 17 Sep 2013 à 11:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la même lignée que cet homme qui laisse son fils de 9 ans conduire sa Ferrari, un père laisse son fils conduire un avion tout seul.

a-5-ans-il-pilote-un-avion-seul

He Yide, 5 ans, va sûrement devenir le plus jeune pilote de l’aviation. Pendant 35 minutes il a pris les commandes d’un avion accompagné d’un moniteur pour superviser le vol. Le père de l’enfant lui a offert des leçons de pilotage déboursant près de 3 500 euros ! Il a même demandé une homologation auprès du Guinness Book.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pourquoi faire ça à 5 ans?

C’est une méthode éducative du père de He Yide (extrêmement controversée). Celui-ci impose à son fils de faire plusieurs activités afin de l’aider à développer un « tempérament masculin ». En effet, ce n’est pas la première fois qu’il impose à son enfant de pratiquer une activité potentiellement dangereuse pour son âge. He Yide avait déjà marché nu dans les rues de New-York l’année dernière. Et alors me direz-vous? Et bien ce jour là il neigeait ! Cette action a été vivement critiquée puisque le petit garçon était tout tremblant et en train de pleurer. Son père a ensuite décidé de lui faire faire un petit tour de voile (tout seul bien entendu) pour l’entraîner à la navigation. Suite à ça, il a tenté de faire l’ascension du Mont Fuji au Japon, soit 3.716 m d’altitude. En plus d’une météo menaçante, le père n’avait pas pris énormément de provision pour l’enfant : juste une petite bouteille d’eau et une barre chocolatée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Je vous laisse regarder ces exploits en vidéo, c’est toujours plus parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=tjKEF-wTi_E

source : NouvelObs