Un mashup regroupant divers artistes des quatre coins du monde pour une chanson unique !
The Wall of Sound World Tour a frappé fort ce coup ci en postant ce mashup instrumental mondial extraordinaire sur sa page Facebook. Une s’agit d’une reprise faite par de nombreux artistes d’une chanson bien connue : « Bittersweet Symphony » avec des instruments typiques et mythiques ou même avec leurs voix, un moment de partage qui réuni tout le monde.
À lire aussi
Au départ, The Wall of Sound est une production de musique créée dans les années 60 par Phil Spector à Los Angeles. le but étant de pouvoir faire des arrangements musicaux en faisant jouer la même musique à plusieurs personnes. Une invention qui a été reprise, avec pour but d’enregistrer différents instruments dans différents pays du monde. On y compte d’ailleurs pour l’instant 122 musiciens ou groupes de musique enregistrés venant de 23 pays divers et variés.
Une création pour montrer l’union à travers le monde et une réel renouveau musical face à l’invention de Phil Spector qui a été modifiée et améliorée dans le monde entier pour une harmonie parfaite !