« 37.737 euros » : il rentre de vacances au Maroc avec une facture mirobolante
Ce touriste français, parti en vacances au Maroc pendant une semaine, s’est retrouvé avec une facture improbable. Découvrez son histoire.
Une facture salée
Ce touriste français ne retournera pas à l’étranger de si tôt. En effet, ce gérant d’un bar-tabac à Maule, dans les Yvelines, a décidé de s’offrir une semaine de vacances au Maroc. Il a passé un très bon séjour, mais à son retour, il ne s’attendait pas à une telle facture. Effectivement, son opérateur téléphonique, Orange, lui a réclamé la somme de 37.737 euros suite à un excès de données Internet à l’étranger, comme l’explique le média Le Parisien. Âgé de 63 ans, le vacancier affirme qu’il avait augmenté son volume de data et qu’il n’a pas beaucoup utilisé son smartphone lors de son séjour. En parallèle, sachez que cet appareil peut faire rapidement grimper vos factures !
À lire aussi
Une affaire étonnante
Auprès du média Le Parisien, le sexagénaire explique qu’il a soit été piraté, soit qu’il a fait une fausse manipulation. De son côté, l’opérateur téléphonique assure avoir prévenu son client à de nombreuses reprises : « Un premier SMS lui indiquant qu’il arrivait à 80% de son forfait, puis un deuxième à 100% et blocage. » Orange explique également avoir proposé au vacancier d’acheter un pass ou de se débloquer au compteur. Chose qu’il a fait. Au total, 16 SMS ont été envoyés au sexagénaire pour le prévenir. De son côté, le buraliste assure n’avoir reçu qu’un SMS, auquel il n’a pas prêté attention. En parallèle, découvrez ces montants des taxes d’habitation à Paris.
À lire aussi
Refusant de payer une telle facture, l’opérateur téléphonique a suspendu, puis coupé sa ligne. Le buraliste a changé d’opérateur et affirme être prêt à aller en justice.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de ce buraliste ? Comment auriez-vous réagi à sa place en recevant une facture si salée ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces gros changements sur vos factures pour le mois d’août.
- 29/07/2025 à 19:15J'ai déjà eu le même problème, mais poir une facture de 1900€, parce que je n'ai pas bloqué l"itinerance (l'opérateur est censé vous informer de cette méthode pour éviter d'être facturé de connexions multiples a l'étranger)J'ai refusé de payer....j'ai reçu une lettre de mise en demeure...j'ai envoyé un courrier de menace de recours a ma protection juridique....devinez quoi....ils ont effacé l'ardoise...tenez bon.
1 commentaire