Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous n’allez peut-être pas le croire mais cet homme s’appelle Phuc Dat Bitch et ça lui pose pas mal de problèmes…

Publié par Notre Rédaction le 24 Nov 2015 à 16:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a des noms plus faciles à porter que d’autres… Ce jeune Australien d’origine Vietnamienne s’appelle « Phuc Dat Bitch »…vous avez compris ? Soit l’équivalent phonétique de « Fuck That Bitch »…si vous n’êtes pas bilingue…c’est une insulte très très vilaine ! Vraiment… Et le pauvre jeune homme n’arrive pas à conserver un compte Facebook actif plus de quelques jours car le réseau social pense qu’il s’agit d’une farce de mauvais goût… Le jeune homme a partagé une photo de ses papiers d’identité pour prouver qu’il ne s’agit pas d’une blague…

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

« Je trouve cela très irritant que personne ne semble me croire lorsque je dis que mon nom est celui affiché sur mon passeport. […] J’ai été accusé d’utiliser un faux nom, ou un nom mal orthographié, ce que je trouve très offensant. […] Est-ce parce que je suis asiatique ? Est-ce de ça dont il s’agit ? « 

Phuc-Dat-Bich

La suite après cette publicité

Mise à jour le 25 novembre à 14h11 : le jeune homme était en fait un troll et a affirmé qu’il avait fait ça pour « berner les médias et mettre en évidence les lacunes de la politique « d’identité authentique » » de Facebook (comme l’indique le site Slate). Il explique sur Facebook : « Je n’ai jamais pensé que c’était nécessaire de rendre obligatoire le fait de donner son vrai nom sur les réseaux sociaux. Les gens devraient être libres d’utiliser le nom qu’ils désirent. Facebook doit comprendre qu’il est absolument impossible de légitimer un endroit où il y aura toujours des farceurs et des escrocs. Ce qui a commencé comme une blague entre amis est devenue une farce. […] À travers cette épreuve, j’en ai conclu de ne pas faire confiance à la crédibilité des médias, tordue par des journalistes affamés qui masquent la vérité… Cela montre qu’un mec normal comme moi peut facilement tromper les plus grandes sources d’informations. »

 Source : Ubergizmo

Découvrez aussi : 18 prénoms ridicules refusés par la justice…et heureusement !