Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

Faire une course de Karting Mario Kart dans les rues de Paris, c’est possible

Publié par Jessy le 10 Mar 2019 à 21:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Here we go ! ». A Paris, une course de karting devrait avoir bientôt lieu. Les 600 participants pourront se déguiser comme leur personnage favori, et rouler dans un décor inspiré du jeu vidéo Mario Kart, lancé en 1992 par Nintendo.

Mario Kart a été lancé en 1992 par la société Nintendo

 

–> À lire aussi : GTA 6, à quoi pourrait-on s’attendre ?

 

600 participants, pour vivre l’expérience Mario Kart

Le « Mushroom Rallye Karting », déjà organisé dans plusieurs villes aux Etats-Unis, offre aux participants la possibilité de se déguiser comme Peach, Yoshi, Toad, ou encore le célèbre pompier Mario. Pour l’occasion, des champignons, des plantes carnivores et des bananes orneront les rues de Paris. « Tu as toujours voulu te mettre dans la peau de tes personnages de jeux vidéo préférés ? Enfile ta tenue et prépare-toi à vibrer à toute vitesse au Mushroom Rallye Karting ! Participe à une expérience grandeur nature en collectant un maximum d’étoiles et surtout fais gaffe aux peaux de banane. À vos marques, prêts, partez ! ». La course devrait accueillir 600 participants maximum. Pour le moment, aucune date n’est encore définie, et le parcours n’est pas connu. Il est cependant possible de s’inscrire dès maintenant sur le site internet feverup.com.

Des courses de Karting Mario Kart sont prévues dans d’autres villes d’Europe

Nintendo ne sera pas partenaire de l’événement

Alors que cette course génère de l’engouement pour les fans du jeu vidéo, il semblerait que l’événement puisse être compromis. En effet, Nintendo n’est pas partenaire de la course de Karting, et pourrait s’interposer pour faire valoir ses droits. En octobre 2018, la société avait poursuivie la société MariCar, qui organisait des courses de Mario Kart grandeur nature dans les rues de Tokyo. Deux des participants de l’émission pékin Express avaient participé à cette course dans les rues de la capitale Japonaise, pour le finale de l’émission. La société MariCar a été jugée pour utilisation d’images et des personnages du jeu sans autorisation.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER