Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

PS5 : un ancien employé de chez Sony balance sur la nouvelle console… et ça ne va pas plaire à tout le monde !

Publié par Romane TARDY le 27 Avr 2020 à 11:02

La PS5 se fait désirer auprès des adeptes des jeux vidéo. Chris Grannell, ancien employé de la maison Playstation, est un peu déçu de ce nouveau modèle. Pour lui, Sony « s’est un peu reposé sur ses lauriers ».

La suite après cette publicité

A lire aussi : PS5 : deux consoles pourraient sortir pour les fêtes !

Chris Grannell a travaillé pendant 14 ans au sein du Studio Liverpool, un studio de développement de jeux vidéo, appartenant à Sony. Il a souhaité s’exprimer sur la sortie des consoles nouvelles générations soit la PS5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft.

« Sony s’est reposé sur ses lauriers » pour la PS5

La suite après cette publicité

En s’étant concerté avec plusieurs développeurs, ils auraient remarqué une différence de puissance « assez stupéfiante » entre les deux nouvelles consoles. La PS5, qui devrait sortir pour les fêtes de fin d’année, serait à la traîne face à la nouvelle Xbox. Il a récemment expliqué ses propos dans un RDX Podcast« La PS5 n’est pas une mauvaise console, c’est une bête en matière de machine, mais c’est juste une machine plus lente sur de nombreux points que ce que Microsoft a mis au point » . Il affirme donc une certaine supériorité technologique de la XBox à venir : « La machine que Microsoft a conçue est un monstre par rapport à ce que Sony a mis au point » .

Une simple PS3 améliorée

Selon l’ancien game designer, Sony s’est relâché sur la mise au point de la PS5. Le groupe pense qu’elle aura tout de même du succès au vu de la réussite de la PS4.  « Je pense que Sony s’est un peu reposé sur ses lauriers. Ils sont largement en tête et disposent d’une part de marché massive » , explique-t-il. Il va encore plus loin en comparant la PS5 à la PS3 : « J’ai entendu dire qu’ils ont fait quelque chose se rapprochant de la PS3. Il n’est pas questions d’un mauvais matériel, de complications pendant sa création ou d’autres choses de ce genre, mais ils n’ont pas vraiment réalisé ce que Xbox allait essayer de faire en matière de puissance » , poursuit-il. Cela fait réfléchir sur le choix de console qu’il faudra commander à Noël.

La suite après cette publicité
Source : Gameblog

A lire aussi : PS5 : et si le coronavirus compromettait la sortie de la console tant attendue !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.