Cet artiste japonais tatoue des chats et aussi des chats qui tatouent d’autres chats… hein ?
L’artiste japonais Kazuaki Horitomo est un passionné de chats. Donc autant dire que ça commence bien. Mais sa passion s’étend également au monde du tatouage. Si bien qu’il a su combiner les deux : les chats et le tatouage. Aujourd’hui tatoueur professionnel, la majeure partie de ses œuvres représentent… des félins. Vous vous en doutiez un peu en même temps. Sa technique de tatouage s’appelle le tebori. En gros, il n’utilise pas d’aiguilles pour tatouer mais des sortes de lames de rasoir cruciformes.
C’est assez difficile à imaginer, mais si vous regardez la photo n°14, un chat en tient justement une dans sa gueule. Les tatouages de Horitomo sont inspirés de deux formes d’art traditionnel japonais. Il s’agit en effet du kakejiku (peinture sur soie) et du ukiyo-e (estampes japonaises sur du bois). Kazuaki Horitomo qualifie ses tatouages de « monmon cats ». Le terme est en réalité un mot d’argot japonais pour parler des tatouages.
Il a même écrit un livre baptisé lui aussi Monmon Cats que vous pouvez commander ICI. Mais pour l’heure, on vous propose de découvrir 14 de ses tatouages de chats. Ce qui est assez original, c’est que les tatouages représentent parfois un chat en train de tatouer un autre chat. Regardez les images, ce sera bien plus parlant que les mots :