Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Divorces, familles recomposées, tout n’est pas simple à vivre pour les enfants… Mais regardez ce que cette maman a écrit à la nouvelle femme de son ex, touchant !

Publié par Charlene le 24 Mai 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« À l’autre maman de mon fils,

Il y a 9 ans à peine, je ne t’aurais même imaginé dans nos vies. Mais il y a quelques années, Jaedyn est revenu à la maison en me parlant de la nouvelle petite-amie de son père, Taryn. Je n’étais aucunement pressée de vous apprécier. Ce n’était rien de personnel, mais je n’avais pas envie d’essayer.

En réalité, j’ai appris à vous connaître à travers les yeux de mon fils. J’ai d’ailleurs appris à vous aimer de cette façon. J’ai vu la manière dont vous agissiez et dont vous vous souciez de lui. Non pas parce que vous le deviez, mais parce que vous avez choisi de le faire. Et mes mots ne seront jamais assez forts pour exprimer à quel point j’avais besoin que vous fassiez ceci.

Il est tellement facile d’aimer ses propres enfants. Mais il faut être une femme assez spéciale pour pouvoir aimer un enfant qui n’est pas le sien. Je connais si bien mon fils. Je sais combien il a dû être difficile de s’adapter à son comportement parfois passif et désinvolte.

La façon dont il vous regarde lorsque vous lui posez une question, et qu’il n’a pas la réponse. Je sais qu’il est difficile d’apprendre à devenir parent, surtout lorsque c’est inattendu. Mais vous y êtes arrivée haut la main. Vous intervenez dans sa vie, tout en gardant le plus grand respect pour moi.

Je sais même que parfois, il vous arrive de faire passer ses besoins et ses envies avant les vôtres. Alors que vous n’avez nullement signé pour ça. Et pourtant vous le faites… J’ai mûri et je vous apprécie maintenant pour cela. Je vous ai regardé marcher vers l’autel aujourd’hui pour dire Oui au père de mon fils, et cela m’a transportée de joie. Aujourd’hui, Jaedyn n’est plus seulement mon fils ou celui de David. Il est également le vôtre.

MERCI !

Je suis heureuse que vous m’ayez permise de partager cette journée avec vous.

Salutations,

La maman de Jaedyn »

Crédits photos / photo à la une : Facebook / Candace Sutton

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.