Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Pourquoi Maître Gims garde-t-il toujours ses lunettes de soleil ?

Publié par Charlene le 01 Nov 2020 à 15:01

Maître Gims se confie

C’est une question qu’on ne s’était jamais vraiment posée, mais qui mérite réflexion. En effet, Maître Gims ne retire jamais ses lunettes de soleil. Qu’il se trouve à la télévision, en concert, ou n’importe où ailleurs, elles sont toujours vissées sur son nez. Le fait est que ces lunettes renforceraient le personnage qu’il s’est créé. Tout simplement. Il a d’ailleurs avoué à Charts in France : « Honnêtement sans lunettes, ce n’est pas intéressant. On n’a pas à savoir ce que je pense. Je vais dire les choses. C’est ce que je dis qui est important »

Elles font partie du rôle

Et puis sans ses lunettes, ce ne serait pas vraiment Maître Gims. Gandhi Djuna, de son vrai nom, a confié : « Les gens veulent voir le Maître Gims qu’ils connaissent, avec les lunettes. Sans les lunettes, je pense qu’on perd quelque chose. Moi je serais déçu de voir Michael Jackson ou un Johnny sans tout ce qui va autour, un Johnny super lisse, ce n’est pas Johnny ! ». Peut-être n’a-t-il pas vraiment tort. En clair si ça peut vous rassurer, les lunettes, c’est pour vous plaire, pas pour vous snober. Ouf, on a eu peur…

Maître Gims et son accessoire fétiche n’est pas une exception

Mais soyons honnêtes, il n’y a pas que Maître Gims qui est attaché à une accessoire qui faire partie intégrante désormais de son personnage. Au même titre que nous n’imaginons pas Maître Gims sans ses lunettes, nous n’imaginons pas Geneviève de Fontenay sans son chapeau ni Karl Lagerfeld sans ses lunettes non plus. Ces petites accessoires servent souvent aux stars à parfaire leur personnage, à se protéger, à cacher un défaut aussi. On ne peut pas voir des lunettes rondes sans pensez à John Lennon par exemple ! Parfois, ce n’est pas l’accessoire qui fait la star, mais la star qui fait l’accessoire. Alors laissons Maître Gims derrière ses lunettes.

Crédit photos / photo à la une : ©LP/Frédéric Dugit