Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Marks & Spencer invite les femmes à montrer leur bretelle de soutien-gorge pour sensibiliser au cancer du sein…le message passe plutôt mal auprès des victimes de la maladie

Publié par La Rédaction le 11 Oct 2015 à 9:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous dans l’entreprise Marks & Spencer espéraient que cette opération de prévention aiderait à mobiliser les gens notamment les femmes contre le cancer du sein, du moins, c’est ce qu’ils pensaient.

La suite après cette publicité

 

« Montre ta bretelle » VS « Montre ta cicatrice »

Certaines femmes atteintes du cancer du sein n’étaient pas friandes sur le message apporté par le groupe de lingerie féminine. En effet, le hashtag#ShowYourStrap ou « Montre ta bretelle » dévoilant une photo de femmes modèles en soutien-gorge était simplement mal vue par les victimes de la maladie.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Ces dernières voyaient plutôt la publication de la marque Marks & Spencer comme une conspiration marketing visant à vendre des modèles de lingerie pour les femmes ayant la mastectomie.

 

Devenue une polémique plutôt qu’une mobilisation, la marque de linge reçoit une réponse des victimes qui affichent un hastag #ShowYourScar ou « Montre ta cicatrice ». Ce message est faire comprendre à la firme que l’image qu’elle projette sur la pub ne correspond en aucunement à la réalité.

La suite après cette publicité
Capture2

 

Capture1 648x415_lancant-hashtag-showyourstrap-marque-marks-spencer-souhaite-sensibiliser-faveur-lutte-contre-cancer-sein
Source : Le Parisien

Découvrez aussi : elle publie les photos de son ablation des seins pour briser le tabou autour du cancer