Jarretière, soutien-gorge gonflable : 9 choses que vous ne soupçonniez pas sur les sous-vêtements et qui vont vous étonner !
4. Le soutien-gorge moderne
Avant 1914, les soutiens-gorge ressemblaient à des corsets. Alors que les robes à la mode changeaient rapidement, les sous-vêtements connaissaient très peu d’évolution. C’est la New-yorkaise Mary Phelps Jacob qui a inventé un soutien-gorge en une seule nuit. Elle a pris 2 mouchoirs fins et les a cousus ensemble. Plus tard, elle a breveté l’invention et a même commencé sa production, mais a dû vendre le brevet parce que son mari ne voulait pas qu’elle se lance dans les affaires. La Warner Brothers Corset Company a acheté le brevet pour 1 500 $ et en a gagné au moins 15 millions de dollars. Les années 1920 et 1930 ont été les premières années «bralet».
5. Le premier soutien-gorge de sport
Le premier soutien-gorge de sport a été fabriqué à partir de sous-vêtements pour hommes en quelques heures seulement. En effet, en 1977, Hinda Miller, Lisa Lindahl et Polly Palmer Smith ont breveté le Jogbra. Il s’agit d’un soutien-gorge élastique pour le sport. Les filles adoraient courir et se sont rendu compte que les soutiens-gorge existants n’étaient pas en mesure de fournir le niveau de confort dont elles avaient besoin.
6. Avant les t-shirts pour hommes étaient considérés comme des sous-vêtements
Aussi surprenant que cela puisse paraître, avant les années 50, presque tout le monde portait des t-shirts comme sous-vêtements. Mais en 1951, Marlon Brando est apparu dans A Streetcar Named Desire portant un t-shirt moulant. Depuis, les t-shirts sont devenus une chose quotidienne.