Bohemian Rhapsody, le titre phare de Queen interprété par un bébé (vidéo)
Vingt-huit ans après le décès de son leader iconique Freddie Mercury, le groupe qui a marqué la scène musicale mondiale continue de faire parler de lui.
Le titre Bohemian Rhapsody, sorti en 1975, continue de marquer des générations toutes entières comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Il est devenu en décembre dernier le morceau du XXe siècle le plus écouté sur les plateformes de streaming.
Un succès qui peut s’expliquer par le biopic « Bohemian Rhapsody » dont le titre rend évidemment hommage à cette chanson phare de Queen. Sorti en salles l’année dernière, le film a été récompensé par quatre Oscars dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek.
>>>À lire aussi : Le nouveau record battu par Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody, Freddie Mercury a bien changé
Quelques mois plus tard, un internaute a eu l’idée aussi étrange qu’ingénieuse de détourner le visage de son bébé pour en faire l’interprète officiel, ou presque, de ce tube planétaire.
Le morceau Bohemian Rhapsody fait figure d’ovni dans le monde musical. Mêlant rock, opéra et ballade, il avait été boycotté par les radios qui le jugeaient trop baroque à sa sortie. Porté par l’excentricité de Queen, cette chanson qui bouleversait les codes du genre est ensuite devenue un succès mondial.
>>>À lire aussi : À 7 ans, ce garçon aveugle interprète Bohemian Rhapsody comme un virtuose (vidéo)