Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

À l’occasion des 20 ans de leur premier disque, le groupe Manau revient pour une tournée en 2018

Publié par Charlene le 26 Juil 2017 à 13:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Manau revient pour 2018

La suite après cette publicité

Non vous ne rêvez pas, ce groupe qui avait connu un succès sans précédent à la fin des années 1990 revient sur le devant de la scène. On se souvient notamment de la Tribu de Dana. Et vous aurez bien évidemment deviné que nous parlons de… Manau ! Et ils reviennent en 2018 pour une tournée qui célébrera les 20 ans de leur tout premier disque, intitulé « Panique Celtique ». L’album était sorti en juillet 1998 et notons tout de même qu’il est le disque de hip-hop français le plus vendu de l’histoire. En effet, il s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Les rappeurs, originaires de Bretagne, avaient d’ailleurs engendré un nouveau succès avec La jument de Michao (ndlr : j’entends le loup, le renard et la belette, j’entends le loup et le renard chanter).

La suite après cette vidéo
manau

Un titre écrit dans leur cuisine

C’est donc en 2018 que vous verrez à nouveau Martial Tricoche, Cédric Soubiron et Hervé Lardic sur la scène. Leur single « La Tribu de Dana » s’était vendu à plus d’1.5 millions d’exemplaires. Martial avait d’ailleurs précisé que ce titre avait été écrit dans sa cuisine. Le groupe raconte qu’ils avaient sacrifié leurs vacances pour pouvoir financer la maquette. Ils ne regrettent absolument pas ce sacrifice ! Peu conscients de leur succès à l’époque, ils racontent qu’ils retournaient même à l’usine entre deux promotions pour leur groupe. Alors, vous êtes contents d’apprendre la nouvelle ou vous vous en foutez comme de votre premier string ?

La suite après cette publicité
Crédit image / image à la une : capture @manau_martialtricoche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.