Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Découvrez l’étonnante signification des paroles de la Macarena, vous allez être surpris

Publié par FJ le 26 Août 2022 à 22:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant de longues années, des millions de gens se sont ambiancés sur la musique de la Macarena. Mais ce que personne ne savait réellement, c’est la signification des paroles qui sont on ne peut plus loufoques.

decouvrez etonnante parole macarena

Une danse endiablée

Elle est sans aucun doute l’une des chansons les plus connues de ces trente dernières années. Ce rythme entêtant sorti en 1993 par le groupe Los del Río, a une sonorité qui ne peut laisser personne indifférent. Mais là où le groupe a frappé fort, c’est avec la chorégraphie. En effet, ils ont réussi à trouver quelques pas de danse, faciles à apprendre et qui ont mis tout le monde d’accord.

Une chanson que tout le monde connaît et prend plaisir à chaque fois. Mais les paroles en espagnol ne sont parfois pas très bien comprises. En effet, souvent les gens chantent, mais cela s’apparente plus souvent à du yaourt.

L’étonnante signification des paroles

Et le fait de ne pas comprendre les paroles donne encore plus d’originalité à la chanson. Et pour cause, peu de gens le savent, mais les paroles ne sont pas spécialement faites pour tous les âges. En effet, La Macarena raconte de base l’histoire de Macarena, une jeune fille dont le mari vient de partir à l’armée, mais cette jeune fille, esseulée, va se dévergonder et même faire un plan à trois avec les meilleurs amis dudit soldat. 

« Donne à ton corps de la joie Macarena, Ton corps est fait pour la joie et les bonnes choses, Donne à ton corps de la joie Macarena » explique notamment le refrain. Et l’un des couplets est sans équivoque : « Quand je danse ils m’appellent Macarena, Et les garçons disent que je suis bonne, Ils me veulent tous, ils ne peuvent m’avoir, Alors ils viennent tous et dansent tout contre moi, Ils bougent avec moi, ils dansent avec moi, Et si tu es bon, je te ramènerai à la maison ». Vous ferez plus attention la prochaine fois que vous chanterez la chanson…

0