Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Coups, insultes, agressions : découvrez ces 20 stars qui ont été victimes de violences conjugales

Publié par Églantine le 09 Fév 2021 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

9. Halle Berry

Victime de violences conjugales lorsqu’elle était plus jeune, Halle Berry combat depuis toujours ces violences : « Ma mère était une femme battue et une bonne partie de mon enfance a tourné autour de ça. La voir se faire battre, jour après jour, la voir se faire pousser dans les escaliers (…), l’entendre pleurer et être malheureuse, tout cela me fendait le cœur. J’avais seulement 5 ans, mais je savais que c’était mal. » La jeune actrice oscarisée en 2002 a connu plusieurs hommes violents mais ne se dit pas femme battue : « Dès le début de ma vie, j’ai fait des choix, et j’ai choisi des hommes qui abusaient de moi parce que c’était ce que je voyais dans mon enfance. Je ne suis pas une femme battue. Bien sûr, j’ai eu des disputes très musclées avec des hommes, mais je ne me suis pas laissé faire ».

10. Marie Trintignant

Il y a 16 ans, Marie Trintignant succombait sous les coups de son compagnon, Bernard Cantat, à seulement 41 ans. Ce féminicide avait ému la France entière et avait mis sous le feu des projecteurs les violences conjugales. Le chanteur de Noir Désir est condamné à huit ans de prison et ne purgera que la moitié, pour « bonne conduite. »

trintignant

11. Pamela Anderson

Victime de violences conjugales en 1995,  par son le père de ses deux enfants, Tommy Lee, ce dernier a été condamné à quatre mois de prison. Après deux ans de relation avec Adil Rami, Pamela Anderson met fin à son histoire d’amour avec le footballeur, en juin 2019. Ce dernier aurait mené une double-vie avec cette dernière et la mère de ses jumeaux. L’actrice de 52 ans a raconté les violences psychologiques et physiques que lui faisait subir le joueur de foot : « Il m’a broyé les deux mains (…) Il m’a balancé par les cheveux. » Parrain de la FNSF (Fédération nationale solidarité femmes), Adil Rami a été suspendu de l’association :  « La FNSF a donc décidé de suspendre la collaboration en vue d’actions futures avec Adil Rami, dans l’attente de clarifications et d’informations complémentaires concernant les déclarations de son ex-compagne. »

Votre article continue en page 5. Cliquez sur « Page Suivante » pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.