Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

L’avis bien tranché de Charles III sur Kate Middleton : « Il la trouve… »

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Août 2024 à 12:26
kate middleton charles
La suite après cette publicité

La famille royale traverse une période difficile ces derniers temps avec les maladies de Kate Middleton et de Charles III. Mais quelle relation entretient le roi avec sa belle-fille ? Un proche s’est épanché sur le sujet et selon lui, le monarque aurait un avis bien tranché sur la princesse de Galles.

Le prince William richissime : Il a empoché une somme phénoménale l’année dernière Le prince William richissime : Il a empoché une somme phénoménale l’année dernière […] Le prince William richissime : Il a empoché une somme phénoménale l’année dernière

La famille royale frappée par la maladie

La suite après cette publicité

La santé de Charles III se détériore

Depuis l’annonce de son cancer, le monarque se fait discret. Un choix compréhensible pour ses sujets, qui l’encouragent à se concentrer sur sa santé. Désormais, c’est donc sur son épouse la reine Camilla et sur son fils aîné, William, que pèsent les responsabilités du souverain.

Selon les médias britanniques, si l’entourage du roi est optimiste, les nouvelles ne sont pas bonnes. La santé de Charles III ne cesse de se détériorer, ce qui n’augure rien de bon. Très récemment, l’opération « Menai Bridge » aurait même été remise au goût du jour. Mais quelle est-elle ?

La suite après cette publicité

Il s’agit tout simplement du plan de funérailles du souverain. Celui de la reine Elizabeth II avait été baptisé « London Bridge » et déclenché le 8 septembre 2022. Les plans de funérailles des souverains sont bien rodés. Pensés au millimètre près, ils s’étendent sur plusieurs jours et se doivent d’être respectés par tous les protagonistes.

Si les rumeurs font état d’une santé inquiétante, le roi ne laisse rien paraître. Débordant d’énergie, Charles III ne semble pas vouloir laisser la maladie compromettre ses projets.

La suite après cette publicité

L’absence de Kate Middleton inquiète

L’annonce de son cancer n’a pas manqué de choquer. D’autant que les doutes se faisaient de plus en plus persistants et l’inquiétude grandissait face à l’absence et au silence de la princesse de Galles. Après un retrait temporaire de la vie publique annoncé en janvier, cette-dernière avait fait un retour remarqué sur les réseaux sociaux avec une photo pour la fête des Mères.

Un cliché publié sur son compte Instagram, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention. Pour cause, certains internautes ont très vite décelé d’importantes retouches sur l’image. De quoi renforcer les rumeurs plus alarmistes les unes que les autres.

La suite après cette publicité

Pour rappel, en janvier dernier, la princesse de Galles a été admise à l’hôpital pour une opération chirurgicale. Une nouvelle qui avait beaucoup surpris ses fans, d’autant que le roi Charles III était aussi hospitalisé quasiment en même temps.

Suite à la polémique de sa photo retouchée et à la propagation de rumeurs, Kate Middleton a été obligée de prendre la parole. La princesse de Galles a finalement dévoilé la raison de son hospitalisation : elle est atteinte d’un cancer.

La suite après cette publicité

kate william rupture Kate Middleton quittée par le prince William par téléphone Kate Middleton quittée par le prince William par téléphone

Une relation très fusionnelle entre Kate Middleton et le roi

À l’origine, rien ne les rapproche. Charles II descend d’une des plus grandes familles d’Europe tandis que Kate Middleton est une simple roturière, fille d’une hôtesse de l’air. Pourtant, la princesse de Galles et le roi ont su nouer des liens très étroits.

La suite après cette publicité

« Kate est la fille qu’il aurait toujours voulu avoir », explique Bertrand Meyer-Stabley, auteur de la biographie Charles III, le mal-aimé. Ils ont tous les deux de nombreux points communs. D’après l’écrivain, le roi parle parfois en italien avec sa belle-fille qui a appris la langue lors d’un voyage de six mois à Florence.

Ils sont également tous les deux passionnés de musique, Charles III a appris le violoncelle tandis que la princesse de Galles joue du piano. Le roi n’hésite pas à l’inviter pour entendre des opéras ou commenter l’art lyrique. La proximité entre les deux membres de la famille royale serait encore plus forte depuis qu’ils se battent contre la même maladie.

La suite après cette publicité

prince william demission Le prince William démissionne : Gros chamboulement pour le pays Le prince William démissionne : Gros chamboulement pour le pays

Charles III très inquiet pour la santé de sa belle-fille

Le lien particulier entre Charles III et sa belle-fille a été confirmé par un autre écrivain, Robert Hardman, à « Hello Magazine ». Il indique : « Le roi adore Kate. Il suffit de voir comment il l’accueille. Il fait une ligne droite pour elle et chaque fois qu’il la voit, ses yeux s’illuminent.« 

La suite après cette publicité

D’après lui, les combats du roi et de Kate Middleton face à la maladie les ont rapprochés. Ils ont probablement été mutuellement une source de réconfort pour l’un et l’autre. « Je pense que cela ne peut que les rapprocher encore plus. Il a toujours eu une grande estime pour sa belle-fille. Il la trouve tout simplement merveilleuse », apprend-on.

Particulièrement proche de Kate Middleton, Charles III serait d’ailleurs l’un des plus inquiets quant à son état de santé. Le père de William espère que sa belle-fille surmontera cette épreuve pour continuer à élever ses enfants.

La suite après cette publicité

« Je pense qu’il veut s’assurer autant que possible que s’il peut faire quelque chose, il le fera, car pour une jeune mère en pleine forme et en bonne santé, c’est un ordre de grandeur différent de celui d’une personne qui doit faire face à cela à 70 ans », explique l’écrivain.

Une relation forte et sincère semble donc lier Charles III à Kate Middleton. Nul doute que leur lien particulier doit les aider à surmonter les instants difficiles qu’ils traversent tous les deux.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.