Bruno Guillon : son fils traumatisé à vie, ce que l’on sait !
On ne présente plus Bruno Guillon ! Depuis quelques années, il enchaine les succès à la radio et à la télévision. Hélas, à la rentrée 2023, son équilibre a vacillé. En effet, à l’instar de nombreux artistes, ce home-jacking a laissé des séquelles dans sa famille. Pour la première fois, à nos confrères du Parisien, il a tombé le masque. De plus, avec émotion, il a évoqué les conséquences psychologiques dévastatrices sur son fils.
La double peine de Bruno Guillon
Rappel des faits
A l’époque, Bruno Guillon était loin de se douter que le pire restait à venir. Réveillés à trois heures du matin par un trio d’hommes masqués, le présentateur d’Intervilles et son épouse ont dû se plier aux exigences des malfaiteurs.
Menacé avec « une arme de poing et les mains attachés dans le dos« , Bruno Guillon n’a pas pu intervenir. Mis à part « supplier les agresseurs de ne pas faire de mal » à ses proches. Quant à sa femme, elle a dû remettre tous les biens de valeur du coffre-fort de la cave. Deux ans après les faits, le bilan est sans appel. En plus du butin de presque 100 000 euros, le préjudice est surtout et avant tout moral. « J’ai honte et de la culpabilité de ne pas avoir pu les protéger » Envahi par les flashs des premières secondes de l’agression, il a avoué avoir cru que leur dernière était arrivée.
À lire aussi
« Condamné à être malheureux », le triste constat de Bruno Guillon
Début 2025, Bruno Guillon analysait l’état d’esprit chaotique de son adolescent. « Ils ont brisé la vie d’un gamin de 14 ans au moment des faits. Il avait des rêves d’études qu’il ne fera pas parce que, à cause de cette agression, c’est devenu compliqué à l’école (…) Il n’y a pas un soir où, en se couchant, mon fils ne me demande pas si j’ai bien mis l’alarme. Quand il entend un bruit dans la maison, il tape dans la cloison pour nous demander ce qu’il se passe. »
En ce qui concerne sa mission de géniteur, il a ensuite concédé avoir la sensation d’avoir tout raté. « Quand on élève un enfant, on est là dès son plus jeune âge pour lui dire qu’on est là pour l’aider et le défendre. »
De plus, les peines de prison comprises entre 3 et 10 ans n’ont pas apaisé Bruno Guillon. Juste avant le verdict, il avait réussi à mettre des mots sur ses maux de l’âme. « Nous, on est condamné à être malheureux pour le restant de nos jours » Du reste, lorsque certains critiquent son attitude de clown sur les ondes ou devant les caméras, il justifie toujours en disant que c’est son métier. Malgré les thérapies, il a souligné que cet épisode est à jamais ancré en lui. On lui souhaite beaucoup de courage !