Catherine Laborde maltraitée par son mari avant sa mort ? Les nouvelles révélations choquantes
Un an après la disparition de Catherine Laborde, le malaise persiste autour de sa mémoire. Décédée le 28 janvier 2025, l’ancienne figure de TF1 laisse derrière elle une famille endeuillée mais aussi profondément choquée par les prises de parole et le livre publié par son mari, Thomas Stern.
Selon sa soeur Françoise Laborde était invitée de l’émission Censuré de David Barbet pour Télépro, Catherine Laborde aurait même été maltraitée par son mari avant son décès.
Catherine Laborde, un an après son décès
Catherine Laborde s’est éteinte le 28 janvier 2025 à l’âge de 73 ans, après plusieurs années de combat contre la démence à corps de Lewy.
Une maladie lourde, diagnostiquée en 2018, qui avait progressivement altéré son quotidien et ses capacités.
Figure emblématique de la météo sur TF1, elle s’était retirée loin des projecteurs, dans sa maison de l’île d’Yeu, entourée de ses filles et de professionnels de santé.
À lire aussi
Son mari, Thomas Stern, s’était alors présenté comme son principal aidant, évoquant publiquement une épreuve intense, marquée par la perte de communication et les hallucinations nocturnes.
Sur RTL, il confiait notamment : « Ça devenait difficile avec les troubles du langage parce que, si elle comprenait ce que je disais, moi je comprenais de moins en moins ce qu’elle voulait me dire ».
Après son décès, il publie le 22 janvier 2026 le livre Y a-t-il une vie après la mort ? aux éditions Robert Laffont, un témoignage qui se veut intime, mais qui va rapidement provoquer un profond malaise au sein de la famille.
Les dernières révélations choquantes sur son mari
Invitée dans l’émission Censuré de David Barbet pour Télépro, Françoise Laborde n’a pas mâché ses mots au sujet de Thomas Stern.
À lire aussi
Selon elle, la réalité décrite dans le livre est très éloignée de ce que sa sœur a vécu. « Thomas Stern faisait peur à Catherine. Elle a souhaité qu’il s’éloigne. La sortie du livre est déplacée et vulgaire… Il utilisait beaucoup Catherine de son vivant, qu’il lui foute la paix après sa mort », lâche-t-elle.
Elle conteste aussi son rôle d’aidant : « C’est mensonger sur le fond… Les filles de Catherine se sont relayées au chevet de leur mère ».
De son côté, Pleine Vie révèle qu’une ancienne aide-soignante a déposé plainte contre Thomas Stern pour « harcèlement moral », évoquant une ambiance « malsaine » et des pressions répétées.
Françoise Laborde va plus loin, parlant d’une relation marquée par l’emprise : « Il ne faisait pas du bien à ma sœur… l’emprise était plus pesante et oppressante pour elle ».