Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cauet accusé de faire des faux canulars !

Publié par Jonathan D'Amicis le 11 Juil 2013 à 15:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fameux canulars orchestrés par Sébastien Cauet sur NRJ dans l’émission C’Cauet pourraient bien ne pas en être. En effet, l‘UFR Que Choisir (association des consommateurs) accuse l’animateur radio de réaliser de faux canulars, sa crédibilité risque d’en prendre un coup…

Publicité
6080501-cauet-pro-du-bidonnage

Cauet (© SIPA)

Des milliers de personnes se fendent la poire tous les soirs en écoutant les très célèbres canulars de l’émission C’Cauet sur NRJ. Le succès de ces canulars était dû aux situations rocambolesques créer par Sébastien Cauet et ses chroniqueurs. Mais il se pourrait bien que ces canulars soient en réalité de faux canulars entièrement scénarisés.

C’est l’UFR Que Choisir, une association qui défend les consommateurs, qui accuse l’animateur radio de réaliser de faux canulars. Et leurs accusations sont fondées puisqu’elles s’appuient sur des témoignages d’auditeurs. Notamment celui d’un certain « Benjamin » : « en fait, très souvent, tout le monde est de mèche. La standardiste m’appelle à l’avance et m’explique mon rôle : ma pseudo-copine, qui habite en réalité à 500 km et que je n’ai jamais vue, va téléphoner et me dire qu’elle a couché avec mon père. Je dois m’énerver, et puis, à un moment, je lui balance que, moi, j’ai couché avec sa sœur. Évidemment, on s’insulte, on s’énerve, etc ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des interventions qui sont en quelque sorte des prestations d’acteurs, c’est pourquoi la radio est censée payer ces auditeurs qui participent aux canulars, ce qu’ils font plus ou moins… La rémunération se ferait en fonction du talent d’acteur de l’auditeur, soit une petite dizaine d’euros ou des cadeaux. Mais « Benjamin » ajoute que les cadeaux n’arrivent généralement pas : « si c’était le cas, ma chambre en serait pleine ».

Publicité

Cauet contre-attaque !

Bienvenue-chez-Cauet-Nouveau-jour-nouvel-horaire-pour-l-emission_portrait_w532

Voilà une affaire qui pourrait faire chuter la crédibilité de l’animateur star de NRJ. Mais c’était sans compter sur son intervention. Alors qu’il est en ce moment même en vacances, Sébastien Cauet a voulu remettre les choses à leur place à travers un long message posté sur sa page Facebook : « il m’est déjà arrivé dans ma longue vie d’animateur radio de répondre à des sujets et attaques ridicules mais celui la bat des records… ». 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Dans ce message, Cauet avoue faire occasionnellement appel à des auditeurs complices mais qui ne sont pas des acteurs : « lorsqu’un auditeur, à quelques minutes du direct refuse ‘le râteau time’ ou ‘le Marion test ton mec’, je me dois d’assurer la séquence préférant divertir avec un auditeur complice et non un comédien, qui suivra une ligne directrice et non un scénario, et qui sera garant de la ligne éditoriale de l’émission et du respect des règles du CSA… et toujours non rémunéré », se justifie-t-il.

Publicité

Cauet fait donc face aux accusations de l’association UFR Que Choisir à travers ce message et se permet même le luxe d’ajouter une petite touche d’humour à la fin : « j’ai adoré votre étude comparative des robots pâtissiers multifonctions du 18 avril 2012 qui m’ont fait opter pour un Magimix. Merci Que Choisir », histoire de rappeler qu’il n’est pas rancunier.

Source : Actustar.com & Ozap.com