« Je ne m’en remettrai jamais » : David Hallyday empêché par Laeticia de faire ses adieux à Johnny, il s’exprime !
Le 10 décembre 2025 sur M6, David Hallyday retrace sa vie et sa carrière à travers un documentaire diffusé sur M6, Hallyday par David. Invité sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix, l’homme revient notamment sur ce jour où la femme de Johnny lui a interdit d’entrer dans la chambre funéraire pour voir une dernière fois son père. Il évoque notamment une blessure qui restera à jamais.
David Hallyday interdit de faire ses adieux à Johnny
Cela fait 8 ans que le Taulier est décédé, à l’âge de 74 ans, laissant toute une génération en deuil. Mais depuis ce 5 décembre 2017, ses proches ont souvent tendances à se déchirer. Avant la cérémonie, Johnny a été placé sur son lit de mort. L’occasion pours ses proches de lui faire leurs adieux. Sauf pour David Hallyday…
Peu de temps après la cérémonie, le fils du rockeur reproche à Laeticia Hallyday de l’avoir empêché de faire ses adieux à son père. Il affirme alors qu’elle lui a interdit l’accès à la chambre où se trouvait le chanteur. Un an après, Laeticia explique que cette décision a d’abord été prise par Johnny Hallyday lui-même. Finalement, elle n’aurait fait que respecter les volontés de son mari.
À lire aussi
Mais huit ans plus tard, David Hallyday n’oublie pas, et y consacre un passage dans son documentaire diffusé sur M6. Et lors de la promotion, Anne-Sophie Lapix l’interroge sur cette blessure qui ne semble toujours pas refermée. Le chanteur de 59 ans exprime alors sa vérité.
À lire aussi
« Je ne m’en remettrai jamais »
Dans son documentaire, David Hallyday retrace sa vie depuis sa naissance. Pour l’homme, il est donc évident que tout n’est pas rose. « Il y a des bons moments, il y a des moments qui sont plus difficiles » explique-t-il face à Anne-Sophie Lapix. Mais la journaliste souhaite l’interrogé sur ce jour où il n’a pas pu dire au revoir à son père.
L’occasion pour le chanteur de 59 ans de s’exprimer, et de dévoiler sa vérité. « C’est votre belle-mère qui vous en a empêché. C’est une blessure qui reste là ? » demande alors la journaliste. Et même si le temps a pu apaisé la douleur, David Hallyday reste très affecté par ce refus.
« Ah oui, c’est quelque chose qui reste. Je ne m’en remettrai jamais » lance-t-il. Cependant, le documentaire de David Hallyday ne se concentre pas sur la mort de Johnny et ses conséquences pour la famille Hallyday. Malgré tout, cette période difficile fait partie de son vécu et de ses blessures.