François Hollande et sa compagne Julie Gayet font vivre un enfer à leurs voisins
François Hollande et Julie Gayet sont au coeur de l’actualité. L’ancien président de la République et sa femme sèment la pagaille dans leur quartier. En effet, les voisins sont excédés par le bruit que fait la garde rapprochée de l’ex-chef d’Etat.
Les voisins de François Hollande et Julie Gayet excédés
Depuis l’installation de François Hollande et Julie Gayet dans le paisible quartier de la Campagne, dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, les voisins n’en peuvent plus.
D’après Le Canard Enchaîné, la tranquillité habituelle de ce coin pavillonnaire s’est envolée depuis que l’ancien président et sa compagne ont emménagé fin 2023.
En cause : la sécurité qui entoure l’ex-chef d’État, devenu député de Corrèze en 2024. Car même s’il ne réside plus à l’Élysée, il bénéficie toujours d’une protection policière 24 heures sur 24, comme tous les anciens présidents.
À lire aussi
Et cette présence permanente rend les habitants fous. Les moteurs tournent sans arrêt, “une Renault Zoé électrique gris foncé la journée” et “un petit utilitaire à essence blanc la nuit”, détaille le journal satirique.
Le problème, c’est que les voitures restent allumées “l’hiver pour le chauffage, et l’été pour la climatisation”, parfois vitres ouvertes, juste sous les fenêtres des riverains.
Résultat : un vrombissement constant, de jour comme de nuit, que certains décrivent comme “insupportable l’été et l’hiver”.
Des habitants prêts à voter pour lui à l’élection présidentielle pour qu’il s’en aille
Une tentative avait pourtant été faite pour apaiser la situation : déplacer le véhicule et le relier à une caméra de surveillance, afin d’éloigner un peu la source du bruit.
À lire aussi
Mais comme le raconte encore Le Canard Enchaîné, le système est tombé plusieurs fois en panne, obligeant la police à revenir à la configuration d’origine.
Même François Hollande aurait essayé d’arranger les choses, allant jusqu’à “proposer de mettre fin à la surveillance”, mais sa requête a été refusée pour des raisons de sécurité.
Pour les voisins, c’est la goutte de trop. Le Canard s’est d’ailleurs amusé de la situation avec un dessin où les habitants, excédés, s’exclament : “On va voter pour lui ! Qu’il aille à l’Élysée ! À Matignon ! N’importe où !”
De quoi détendre un peu l’atmosphère, même si, sur le terrain, le bruit continue de bercer, ou plutôt d’exaspérer, le quartier le plus “présidentiel” du 20ᵉ arrondissement.
- 19/10/2025 à 12:47LA JALOUSIE N’A PAS DE LIMITE
- 16/10/2025 à 17:50Je croyais qu'il était interdit de laisser tourner les moteurs des voitures à l'arrêt !!! Sauf pour les anciens présidents frileux...Bravo l'écologie !
- 15/10/2025 à 18:05Est-ce tellement important de protéger ces personnes ?
4 commentaires