L’humoriste le plus aimé d’Internet vient de disparaître (vidéo)
L’humoriste espagnol Juan Joya Borja vient de disparaître à l’âge de 65 ans. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez sûrement la vidéo de son fou rire devenu un mème sur les réseaux sociaux. Regardez la vidéo ci-dessous pour vous en souvenir :
>>> À lire aussi : Un célèbre humoriste interné en hôpital psychiatrique !
L’humoriste le plus connu d’Internet vient de disparaître
Il s’agit tout simplement de la vidéo qui a offert une renommée mondiale à l’humoriste Juan Joya Borja, et tout ça, grâce aux réseaux sociaux. L’Espagnol s’est fait connaître en France grâce à son fou rire mémorable et très communicatif qui date de 2007.
Celui que l’on surnomme « El Risitas » (« le fou rire ») était invité sur un plateau de télévision. Jusqu’ici pas de problème, sauf que le présentateur lui demande de raconter une mésaventure. L’humoriste décide de partager un souvenir particulièrement drôle lorsqu’il était plongeur pour un restaurant. La vidéo de ce passage ne fera le tour des réseaux sociaux qu’en 2015 !
>>> À lire aussi : Ces personnes nous partagent la photo la plus honteuse de leur enfance ! Fou rire garanti !
L’humoriste pouvait compter sur ses fans
Son rire très particulier ne manque pas d’intriguer les internautes du forum Jeuxvideos.com, qui commencent à détourner cette séquence au point de la transformer en mème viral. Cette image s’intègre alors dans l’imaginaire collectif de centaines de milliers de jeunes qui rendent aujourd’hui hommage à Juan sur les réseaux sociaux.
Malheureusement, l’humoriste est victime de problèmes vasculaires et doit se faire amputer d’une jambe en septembre dernier. C’est à ce moment que les réseaux sociaux font des miracles. Grâce à la vidéo de son fou rire, les internautes se sont pris de passion pour cet homme et ont créé une cagnotte qui a récolté pas moins de 14 000 € pour lui venir en aide. Cette aide financière ne sera pas suffisante puisque son état de santé s’est rapidement aggravé. Avant cette dernière cagnotte, une autre lui avait permis de s’acheter un fauteuil électrique.
>>> À lire aussi : Découvrez ces 29 mèmes hilarants sur le confinement !