Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jane Birkin : ses étranges confidences sur la nudité de Serge Gainsbourg

Publié par Jeanne Ferry le 01 Mar 2021 à 13:31

Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont vécu pendant de longues années le grand amour. À l’occasion des trente ans de la mort du chanteur, France 3 a diffusé un documentaire inédit, Gainsbourg, toute une vie, ce vendredi 26 février. Et la mère de Charlotte Gainsbourg en a profité pour faire quelques révélations assez étonnantes… 

>>> À lire aussi : Lio balance sur Serge Gainsbourg : « Il est le Weinstein de la chanson »

La vidéo du jour

Serge Gainsbourg, trente ans déjà

Le 2 mars prochain, cela fera trente ans que le chanteur Serge Gainsbourg nous a quitté. Un chanteur qui aura marqué pendant ses années de vie l’histoire de la musique française.

En effet le chanteur était connu pour ses titres désormais emblématiques comme « Je t’aime, moi non plus » ou encore « Lemon inceste ». Mais ce n’est pas tout. Si Serge Gainsbourg fait autant parler de lui c’est surtout pour sa personnalité.

Le chanteur n’avait pas froid aux yeux et était parfois intenable. En effet, une séquence a fait le tour du monde et ferait aujourd’hui profondément scandale, celle ou il brûle un billet de 500 francs en direct à la télévision.

>>> À lire aussi : Charlotte Gainsbourg : ses confidences déroutantes sur son père Serge Gainsbourg ! On ne s’y attendait pas

Jane Birkin se confie

Mais malgré les frasques et son apparence coeur de pierre, Serge Gainsbourg était un être aimant. Pendant de longues années il a partagé sa vie avec Jane Birkin. 

Une histoire d’amour retracée dans le documentaire diffusé sur France 3 ce vendredi 26 février. La chanteuse a accepté de faire quelques confidences sur sa vie de couple et pas des moindres !

« Serge était d’une très grande pudeur. Les gens s’imaginent qu’il flottait rue de Verneuil à poil, non. Moi je ne l’ai jamais vu à poil debout. C’était quelqu’un d’une pudeur extrême. Et aussi étrange que cela puisse paraître, je crois que ça explique le titre Je t’aime moi non plus. Tout le monde parlait de cette timidité-là. [Brigitte] Bardot aussi d’ailleurs. Et c’est ravissant de connaître les hommes timides. »

jane birkin serge gainsvbourg

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : Serge Gainsbourg le détestait, et le faisait bien comprendre !