Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Marie Le Pen aperçu en pleine forme le jour de son 96ᵉ anniversaire

Publié par Elodie GD le 21 Juin 2024 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fondateur du Front National (désormais RN), Jean-Marie Le Pen est apparu diminué ces derniers temps. Mais il semble que la tendance se soit inversée. À l’occasion de son 96ᵉ anniversaire, l’homme politique avait meilleure mine et affichait même un large sourire.

La suite après cette publicité

Jean-Marie Le Pen rassemblement national « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au s […] « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au score de Jordan Bardella ( […]

Jean-Marie Le Pen sur le déclin ?

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Son placement sous « régime de protection juridique » a défrayé la chronique. Pour cause, si les partisans du RN savaient l’ancien président du parti en petite forme, ils étaient loin de se douter qu’il se portait si mal. Et les rumeurs concernant son état de santé n’ont pas tardé à se diffuser. Jean-Marie Le Pen atteint de sénilité ? Le président du feu Front National au plus mal ?

Si les spéculations sont nombreuses, impossible pour les médias d’obtenir davantage de précisions sur son état.

Le seul élément porté à notre connaissance est l’existence d’un « mandat de protection future » au mois de février 2024. Les facultés de l’homme politique étant considérablement altérées, il a été décidé de le placer sous une forme de tutelle allégée. Ce sont donc désormais ses trois filles qui sont chargées de la gestion de ses intérêts, même s’il conserve l’ensemble des droits.

La suite après cette publicité
Jean-Marie Le Pen

jean marie le pen malade femme brise silence Jean-Marie Le Pen atteint de la maladie d’Alzheimer ? Sa femme brise le silence Jean-Marie Le Pen atteint de la maladie d’Alzheimer ? Sa femme brise le silence

Le père de Marine Le Pen apparaît en pleine forme

La suite après cette publicité

Coup dur pour les fervents partisans du RN qui n’oublient pas le fondateur du parti. Mais il semblerait que ce dernier se porte bien mieux qu’ils le pensaient.

À l’occasion de son 96ᵉ anniversaire, une photo de Jean-Marie Le Pen a fuité sur les réseaux sociaux. On y voit le père de Marine Le Pen, visiblement en pleine forme. S’il ne prend pas la pose pour la photo, il affiche tout de même un large sourire, alors même qu’il est attablé avec ses convives.

Une image qui n’a pas manqué de rassurer ses aficionados. « Le Menhir est solide tel un roc. Il est parti pour faire une jeune centenaire », se réjouit ainsi un internaute sur X. Toutefois, certains ne se laissent pas attendrir par ce moment de vie et n’oublient pas les combats très controversés du nonagénaire. « Il n’a jamais travaillé de sa vie, c’est plutôt logique, et puis la mauvaise herbe c’est hyper tenace », analyse un autre internaute, faisant référence à l’apparente forme de Jean-Marie Le Pen.

La suite après cette publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le cliché a suscité de vives réactions.

jean marie le pen retraite salaire argent « C’est largement mérité » : Jean-Marie Le Pen dévoile le montant de sa retrait […] « C’est largement mérité » : Jean-Marie Le Pen dévoile le montant de sa retraite (vidéo)

La suite après cette publicité