Une livreuse se filme en train de déposer un colis à Marine Le Pen (vidéo)
C’est une vidéo qui fait le tour de la Toile. Sur celle-ci, une livreuse a déposé un colis à Marine Le Pen et l’a posté sur les réseaux sociaux. Il a dénoncé le fait que la femme politique n’était pas en prison alors qu’elle venait d’être condamnée. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
Marine Le Pen condamnée par la justice
Condamnée fin mars à quatre ans de prison et cinq ans d’inéligibilité dans le cadre des affaires des assistants parlementaires, Marine Le Pen se retrouve à nouveau au cœur d’une polémique, malgré le fait que cette fois-ci, c’est elle la victime.
Le 18 mai 2025, une vidéo TikTok diffusée par une livreuse montre la cheffe de file du Rassemblement national recevant un colis à son domicile.
La séquence, rapidement virale avec près de trois millions de vues, a été postée avec le commentaire : « La tête de ma mère j’ai livré Marine Le Pen ? Elle est pas au hebs mdr ? ».
À lire aussi
Problème : Marine Le Pen y est filmée à son insu, chez elle. Et si la vidéo semble anodine, elle tombe pourtant sous le coup de la loi.
Filmer une personne reconnaissable sans son consentement, surtout dans un lieu privé, peut valoir jusqu’à un an de prison et 45 000 euros d’amende, selon l’article 226-1 du Code pénal.
D’un point de vue juridique, Marine Le Pen a donc plusieurs recours : demander le retrait de la vidéo, saisir la CNIL ou porter plainte pour atteinte à la vie privée.
À lire aussi
Est-ce légal ce genre de pratique ?
La jeune livreuse, connue sous le pseudo TikTok leiafinn, a non seulement posté la vidéo, mais a aussi interagi avec d’autres internautes en dévoilant des détails sur la localisation du domicile.
Elle assure notamment que la maison ne se trouve pas dans la ville habituelle de la famille Le Pen. Elle explique dans les commentaires : « Je lui en ai donné un, j’ai vu que c’était elle et en allant chercher les autres j’ai activé la caméra ».
Pour elle, il n’y a aucun risque juridique puisqu’aucune « information personnelle » n’a été divulguée. Mais cette justification ne tient pas : les internautes pourraient facilement croiser les données et localiser la scène grâce à l’OSINT (recherche en source ouverte).
En parallèle, son employeur pourrait aussi la sanctionner, voire la licencier pour faute grave. En filmant et diffusant cette scène, la tiktokeuse s’expose à de lourdes conséquences, bien plus graves qu’un simple bad buzz… Affaire à suivre !
- 27/05/2025 à 13:30Quel est l'intérêt de savoir où perche Marine LE PEN, et ce qu'elle reçoit comme colis ?
- 23/05/2025 à 15:34vous en avez pas marre de dire constamment des conneries sur le petit Émile , et plein d'autres sujet franchement on devrait couler votre site qui ne dit que des conneries vous êtes vraiment payé a foutre la merde avec vos mensonges a 2 balle.salut vous nous saouler
2 commentaires