Melania Trump : La polémique de trop ? Ce que l’on sait !
Dans la grande famille des Premières dames américaines, Melania Trump décroche la palme de la plus mystérieuse. En effet, sa différence d’âge avec son prince charmant et son parcours défraient régulièrement la chronique. C’est pourquoi, à travers cet énième rebondissement, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’envers du décor. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences.
Une enfance en dents de scie
Au printemps 1970, les parents de Melania Trump accueillent leur second enfant. Malgré leurs revenus modestes, le couple parvient à subvenir aux besoins de leurs filles. À l’époque, le père vend des voitures et des motos. Comme beaucoup de Slovènes à l’époque, ce dernier fait partie également de la Ligue des Communistes. Aussi étrange que cela puisse paraître, il ne veut pas confier pas à ses camarades du parti qu’il a fait baptiser ses progénitures.
En ce qui concerne sa mère, c’est une toute autre histoire. Cette employée d’une usine de vêtements pour enfants a un don artistique. Survenu quelques mois avant la tentative d’assassinat de son beau-fils Donald Trump, sa mort fait chanceler le précieux équilibre de Melania Trump. D’ailleurs, lors de ses obsèques, elle va lui rendre un hommage bouleversant. Dans un premier temps, sa cadette salue son « esprit attentionné” ainsi que “son affection sans précédent”. Celle qu’elle considérait comme “un véritable phare d’amour et source d’inspiration”, se démarquait aussi par “sa beauté et son sens impeccable du style”.
Fort heureusement, dans son malheur, Melania Trump peut compter sur l’écoute et le soutien de sa aînée, Ines. Par contre, elle n’a jamais voulu s’afficher publiquement à ses côtés, y compris pendant les différentes courses à la Maison-Blanche. En effet, marquée au fer rouge par de nombreuses polémiques, elle va lui renvoyer l’ascenseur à sa manière. D’abord, elle tient à protéger sa sœur des dommages collatéraux de sa notoriété. Ensuite, elle va discrètement faire allusion à ses œuvres sur les réseaux sociaux.
Aussi loin qu’elle se souvienne, Melania Trump a toujours eu des envies d’ailleurs. « Je voulais réaliser mon rêve et aller dans un endroit où la liberté et les opportunités s’offriraient à moi ». Vu qu’elle se sent à l’étroit dans son village, elle apprend à parler l’anglais, le français, le serbe et l’allemand. En ce qui concerne les fréquentes railleries sur son accent, elle préfère les balayer d’un revers de la main.
La mode, la première passion de Melania Trump
Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, la mère de Melania Trump a transmis sa passion à ses enfants. C’est pourquoi, la petite fille accepte de porter les créations de l’employeur de sa génitrice. Fascinée par cet univers, elle aspire à devenir un jour styliste. Cependant, grâce à Stane Jerko, elle découvre dans le même temps qu’elle est photogénique.
Aussi, après avoir tenté (sans succès) de décrocher un diplôme d’architecture, elle s’inscrit à un concours de mannequinat. Organisé par un magazine féminin, cet événement peut lui ouvrir des portes. Après avoir gravi toutes les étapes, elle échoue en finale. Cette place de seconde va longtemps être une blessure enfouie. Néanmoins, grâce à cet événement, des marques la repèrent et lui donnent une autre chance.
Un an plus tard, l’enseigne Mura propose à Melania Trump d’être son égérie. Aussi, hasard ou coïncidence, la direction la surnomme affectueusement comme la « première dame de la mode ». Par le biais de cette campagne de publicité, elle prend conscience qu’il est temps de plier bagage. Qu’on se le dise, elle perçoit un signe dans la chute du communisme. C’est le moment ou jamais de clore ce chapitre et de s’envoler vers l’Ouest.
Au milieu des années 90, Melania Trump se lance plusieurs défis. Elle va en réussir quelques-uns. D’abord, elle défile pour plusieurs grands couturiers Ensuite, elle fait régulièrement la une des magazines de mode. De surcroit, refusant de se reposer sur ses lauriers, elle s’accroche à sa bonne étoile. Pour se faire un peu d’argent, elle accepte de poser sans vêtements pour Alé de Basseville. Hélas, à l’époque, elle ignore encore que ces clichés vont valoir de l’or à peine une décennie plus tard.
À lire aussi
Enfin, elle est l’héroïne d’une publicité en noir et blanc pour une campagne d’assurance. Certes, le scénario de cette dernière a de quoi intriguer. Cependant, ravie de pouvoir gagner des sous, elle accepte cette mission sans ciller.
Découvrez les coulisses de sa romance avec Donald Trump
La rencontre
Deux ans après cet étrange tournage, elle fait la connaissance de Donald Trump. A l’époque, ce dernier est un puissant entrepreneur, mais est surtout déjà marié. En la voyant sur le podium du Kit Kat Club de Manhattan, il a un coup de foudre. De son côté, elle résume à sa manière la teneur de leurs premiers échanges. « Il y avait beaucoup d’animation autour de nous, mais le soin qu’il prenait à se focaliser sur notre discussion m’a donné l’impression d’être le centre de son monde.»
Quelque temps plus tard, Donald Trump veut à tout prix montrer son bonheur au monde entier. C’est pourquoi, il fait d’une pierre deux coups. Il va utiliser l’invitation du mythique présentateur Howard Stern, pour présenter sa nouvelle dulcinée à ses soutiens.
« Après 14 semaines d’entretien d’embauche, il ne restera qu’un seul candidat. Qui réussira ? Qui échouera ? Et qui sera l’apprenti ? ». Entre deux acquisitions immobilières, Donald Trump est le héros d’une télé-réalité. Au cours du tournage, les téléspectateurs dissèquent les apparitions de Melania à la loupe.
Le mariage
Au début de l’année 2005, Melania épouse Donald Trump. Au lieu de mettre une robe blanche, elle mise sur une robe Dior estimée à plusieurs centaines de milliers de dollars. Du reste, présente le jour de la soirée, Hillary Clinton s’en justifie ainsi « J’étais en Floride et je me suis dit que ça serait distrayant d’aller à son mariage. » De son côté, il nie ressentir de l’amitié envers les deux anciens locataires de la White house. Par contre, il persiste et signe. Vu qu’il venait de faire un don à la Fondation, la femme de Bill n’avait pas le choix !
Barron est né, vive Barron
Au printemps 2006, Melania Trump découvre les joies de la maternité. Comme l’a fait sa mère, elle va se consacrer pleinement à son fils. « Il faut être aussi présent qu’on le peut au côté de notre enfant, tout comme le ferait un professeur, un guide »
Les coulisses du premier mandat (2017-2021)
A la surprise générale, Donald Trump remporte l’élection présidentielle de 2017. En effet, lors des débats avec sa rivale Hillary Clinton, les polémiques se suivent et ne se ressemblent pas. Et pour cause, il n’a pas hésité à évoquer l’affaire Monica Lewinsky afin de déstabiliser son adversaire. De quoi donner du grain à moudre aux médias du monde entier ! Lors de l’investiture, Melania Trump va alors comprendre que sa vie ne sera plus jamais comme avant.
Or, quelques jours plus tard, les Américains découvrent qu’elle ne souhaite pas vivre à la Maison blanche. Se sentant plus à l’aise dans la tour Trump, Melania Trump prétexte ne pas vouloir chambouler son fils. Aussi, elle va tenter de faire patienter les curieux et les détracteurs jusqu’à la fin de l’année scolaire. Or, très vite, la présence de ses parents va provoquer d’une partie de la population.
Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction de cet article, par peur des représailles, Melania Trump n’a pas toujours assumé ses convictions religieuses. Aussi, elle va profiter d’un voyage officiel au Vatican pour remettre les pendules à l’heure.
À lire aussi
Moins d’un an après l’élection de son mari, elle décide d’aller à la rencontrer du peuple africain. Or, une fois sur place, tout va basculer. Et pour cause, sa tenue vestimentaire, et surtout ce fameux couvre-chef, créer un tsunami médiatique. De l’avis d’un spécialiste, ces cinq jours ont les ingrédients du « tiercé perdant: des éléphants, des orphelins et un casque colonial.»
Les trois projets de Melania Trump
Les opiacés
À la rentrée qui suivra ce fiasco diplomatique, Melania Trump va demander une faveur à son mari. En effet, plus les jours passent, plus la consommation massive de ces médicaments anti-douleur augmente et fait des ravages. De son côté, le président américain fraichement élu va jeter un pavé dans la mare. ll va confier le dossier au ministre de la Justice de l’époque. Considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands scandales sanitaires du XXIe siècle, ce sujet continue de diviser l’opinion.
L’éducation
Marraine du programme Be best, Melania Trump en dévoile les grandes lignes dans quelques rares conférences de presse. Au centre des préoccupations, il y a le « cyber harcelement » qui demeure un fléau sur le territoire américain. « C’est notre responsabilité d’adultes de rappeler aux enfants que, de vive voix ou en ligne, ils doivent choisir leurs mots avec soin et parler avec respect et compassion » Même avec une décennie après, le bilan est mitigé pour les équipes de la première Dame.
« Restreindre le droit d’une femme à choisir d’interrompre une grossesse non désirée revient à lui refuser le contrôle de son propre corps. Cette conviction m’a accompagnée tout au long de ma vie d’adulte. » Avec ses mots, Melania Trump tente de mettre de l’eau dans son vin. Du reste aux yeux de ses conseillers, ‘avortement est, était et sera le sujet le plus fragile à aborder sans y laisser des plumes.
Top 6 des polémiques visant Melania Trump
Un air de déjà-vu
Comme le veut la tradition, les femmes ou époux de candidats s’expriment pendant la cérémonie d’investiture. Or, les thèses ou idées de Melania Trump vont rappeler ceux de Michelle Obama. Pire encore, en essayant de se défendre, la jeune femme va perdre la confiance du parti.
En découvrant le montant colossal des factures liées à la sécurité de Melania Trump, les Américains voient rouge. Et pour cause, à cause son obstination à résider à la Trump Tower, elle devient la cible des médias. Pas un jour ne se passe sans qu’une révélation éclate !
En découvrant ces photos d’elle dans la presse, le sang de Melania Trump ne fait qu’un tour. C’est pourquoi, elle décide de porter plainte pour diffamation tous ceux qui en parlent. Que ce soit au sein des rédactions locales ou internationales, c’est la panique !
Avec le blogeur Webster Tarpley, la tension est monté d’un cran. Du reste, ce spécialiste des réseaux sociaux a été le premier à parler du passé trouble de Melania Trump. Attaqué en justice, ne trouvant pas d’arguments pour justifier de ses allégations, il a cependant accepté de verser un dédommagement.
$MELANIA
La veille de la seconde investiture de Donald Trump, le monde du bitcoin chancèle. Et pour cause, en découvrant le jeton de la première Dame, le $MELANIA, les traders hallucinent. Du reste, en à peine quelques heures, sa valeur pulvérise tous les records puis s’effondre d’un coup. De quoi rentrer dans l’histoire d’une étrange manière !
#Fakemelania
Lors du vote en 2024, les experts ont un doute sur la présence de Melania Trump aux côtés de son époux. Dès lors, ils vont essayer de trouver des indices (solaires, couleur de cheveux, morphologie) sur l’identité d’une doublure. D’ailleurs, est-ce le signe d’une séparation ou d’une prise de distance volontaire de la part de la première Dame ? Le mystère demeure entier !
«Ce n’est pas son sourire, pas sa mâchoire», «Regardez bien les pommettes, ce n’est pas elle», «Trop maquillée pour Melania Trump ». En regardant la retransmission des obsèques du pape François, la polémique revient. Du reste, l’heure où nous écrivons ces lignes, la concernée n’a pas encore réagi. Et vous qu’en pensez-vous ?