Mort de la drag queen The Vivienne : de nouvelles révélations relancent l’enquête
La justice américaine a reçu de nouvelles informations concernant les circonstances du décès de l’artiste drag queen The Vivienne.
L’artiste drag britannique James Lee Williams est décédé en janvier 2025, laissant les fans de RuPaul’s Drag Race UK sous le choc de la perte de la gagnante de la première saison de l’émission. Sa persona drag, The Vivienne, avait connu un succès important depuis 2019, lorsqu’elle avait conquis le public grâce à ses talents, notamment son remarquable génie comique.
Ainsi, les fans de la franchise Drag Race ont été bouleversés en apprenant la mort récente de l’artiste, âgé de seulement 32 ans. D’après sa famille, il aurait été victime d’un arrêt cardiaque lié à la consommation de kétamine, une drogue dont il était dépendant. Près de quatre mois après ces révélations, d’autres détails importants sur son décès ont été rendus publics.
Des éléments inédits sur la mort de la drag queen révélés
Le lundi 30 juin, la justice a reçu de nouvelles informations concernant la découverte du corps de James Lee Williams par sa voisine. Janine Godbold, qui habitait l’appartement voisin de celui de James, aurait été alertée par un ami inquiet de sa disparition.
À lire aussi
La voisine raconte avoir eu un dernier contact avec la victime seulement deux jours avant l’annonce de sa mort. Selon Godbold, ils avaient parlé de sortir faire du shopping entre amis — une sortie qui n’a malheureusement jamais eu lieu.
Inquiète d’apprendre que les autres amis de James n’arrivaient pas à le joindre, elle a alors pris une clé de secours qu’elle gardait et s’est rendue à l’appartement voisin avec son fils, Ryan Godbold. En arrivant à l’entrée, elle a constaté que toutes les lumières étaient allumées, mais que personne n’était visible à l’étage.
À lire aussi
Un récit glaçant sur les conditions de la découverte du corps
Janine Godbold est ensuite montée au deuxième étage de l’appartement et a proposé que son fils et elle se séparent pour poursuivre les recherches. Elle s’est dirigée vers la chambre de James, où elle a remarqué que le lit était en désordre. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une bêtise du chien de l’artiste, jusqu’à ce qu’elle entre ensuite dans la salle de bain.
« Puis j’ai dépassé le lit de James et je suis entrée dans la salle de bain, où j’ai vu James dans la baignoire — on aurait dit qu’il dormait. », a-t-elle expliqué.
La femme raconte également avoir essayé de maintenir la tête de James hors de l’eau. Elle a crié à son fils d’appeler une ambulance, sans se rendre compte que l’artiste était déjà décédé. Janine Godbold a tenu sa tête jusqu’à l’arrivée des secours et de la police, qui ont rapidement constaté qu’il était mort depuis un certain temps.
Jacqueline Devonish, la médecin légiste en chef, a conclu que la mort de James Lee Williams était due à un arrêt cardiaque provoqué par les drogues qu’il avait consommées. La spécialiste ajoute qu’il n’y avait aucun signe laissant penser à une intentionnalité dans sa mort.
- 02/07/2025 à 17:47C'est bien connu que la Keketamineewt une drogue très toxique .! ....à très forte dose...!
1 commentaire