Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Prince Harry : cette décision irrévocable qui l’incite à multiplier les déboires

Publié par Andri R le 06 Juil 2024 à 13:20

Depuis qu’il s’est éloigné de la famille royale, le Prince Harry ne cesse de faire des révélations choc. Cette fois, il s’attaque aux pressions qu’il a subies dans l’armée. À l’époque, il aurait pu devenir un bon soldat, selon ses dires. Mais les circonstances en ont décidé autrement ! Une période de sa vie qu’il n’oubliera jamais !

La suite après cette publicité

Prince Harry : Un livre de mémoires des plus explicites !

Le livre « Spare » du Prince Harry figure certainement parmi les œuvres les plus célèbres de cette décennie ! En cause, la montagne de révélations qu’il y fait, sans ménager aucun de ses mots. Parmi les plus notoires se trouvent les débuts de son conflit avec sa famille.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis qu’il était jeune, son frère et lui ne s’entendaient pas très bien. Et la venue de sa femme Meghan Markle dans sa vie n’arrange rien à la situation. Plus tard, comme nous l’avons tous vu, le duc de Sussex préfère se ranger du côté de sa moitié. Et ce, malgré les supplications du roi Charles III !

La suite après cette publicité
Prince Harry : cette décision irrévocable qui l’incite à multiplier les déboires

Toujours dans cet ouvrage, le Prince Harry raconte l’époque où il servait l’armée britannique. Il faut savoir qu’il a servi en Afghanistan à deux reprises, en 2007 et en 2012. À l’époque, il était pilote des hélicoptères Apache. Et d’après ses dires, il aurait tué 25 talibans durant toute la durée de sa mission.

À lire aussi

Mais un autre fait plus marquant captive l’attention des lecteurs du livre « Spare ». Il s’agit d’une décision qui aurait carrément changé le cours de sa vie ! D’après le Prince Harry, il aurait fait d’autres choix si ses supérieurs n’avaient pas pris cette mesure.

La suite après cette publicité

La décision qui a tout changé dans sa carrière de soldat

Toujours concernant sa mission en Afghanistan, le Prince Harry a provoqué la colère de certaines personnes. Selon ses dires, ses 25 victimes étaient simplement des « pièces d’échecs retirées de l’échiquier ». Mais le colonel Richard Kemp lui répond que « c’étaient des humains ; ils avaient des familles qui attendaient en retour ».

Le duc de Sussex s’en tire plutôt bien en remodelant ses paroles. Selon ses dires : « Ce n’était pas quelque chose dont je tirais beaucoup de satisfaction, mais je n’en avais pas honte non plus ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Durant son parcours là-bas, il avait envisagé une meilleure carrière en tant que pilote d’hélicoptère. D’ailleurs, il n’avait rien à envier aux autres soldats. Mais son statut va rapidement le rattraper ! En effet, il avait demandé à ses supérieurs un déploiement. Chose qu’il n’obtiendra jamais. D’après le général Dannatt, il constituait la cible parfaite.

Aujourd’hui, le Prince Harry vit à l’autre bout du monde, en Californie. En effet, il a décidé de déménager en 2020, après maintes et maintes altercations avec son frère. Mais quelques années auparavant, il a sombré dans le désespoir après cette décision !

La suite après cette publicité

Le Prince Harry raconte ce qu’il considère comme une période de désespoir !

De toute évidence, faire partie de l’armée était une étape essentielle dans la vie du Prince Harry. Alors, en refusant son déploiement, il ne voulait plus continuer. D’après lui : « Ne recevant de réconfort d’aucun quartier, je l’ai cherché dans la vodka et le Red Bull. Et le gin tonic ».

La suite après cette publicité

Le fils du roi Charles III ajoute également : « J’ai songé à quitter l’armée. Quel était l’intérêt de rester si je ne pouvais pas vraiment être un soldat ? ». Heureusement, il a pu se ressaisir et adopter un autre comportement.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *