Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emma Watson, Meryl Streep, Jennifer Lawrence : ces stars qui se mobilisent pour l’égalité salariale

Publié par Manon CAPELLE le 09 Nov 2019 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emma Watson

En 2014, Emma Watson fait un discours devant tous les représentants des pays du monde. Ambassadrice de bonne volonté à l’ONU Femmes, elle prend la parole pour dénoncer les inégalités que vivent les femmes au quotidien et notamment celles qui concernent le salaire.

« Je viens de Grande-Bretagne et je pense qu’il est normal, en tant que femme, que je sois payée autant que mes homologues masculins. » Lors de cette intervention, Emma Watson a annoncé la création du mouvement HeforShe pour permettre à tous de s’investir pour les droits des femmes.

Emma Watson

Salma Hayek

Au lendemain de l’appel solennel de 82 actrices, réalisatrices et productrices lors du Festival de Cannes, contre les inégalités de salaires que subissent les femmes, Salma Hayek a déclaré  : « Les producteurs ne sont pas les seuls à devoir agir pour combler les écarts de salaires. Les acteurs aussi. Si le budget d’un film est de 10 millions de dollars, la star masculine doit comprendre qu’en demandant 9,7 millions, il va être difficile de parvenir à l’égalité salariale. »

Salma Hayek

Benedict Cumberbatch

Alias Doctor Stange, Benedict Cumberbatch n’a pas attendu l’appel des 82 actrices lors du Festival de Cannes de 2018 pour s’associer à cette cause. Dans une interview du magazine Radio Times, le comédien a pris la décision de ne plus jouer dans les films où les femmes ne seraient pas payées comme lui.

« L’égalité des salaires et une place autour de la table sont au centre du féminisme d’aujourd’hui. Regardez les pourcentages. Demandez combien les femmes sont payées et dites : « Si elle n’est pas payée comme les hommes, je ne le fais pas. »

Benedict Cumberbatch

Mark Wahlberg

La polémique a réveillé la conscience de Mark Wahlberg. Après le film Tout l’agent du monde, il est révélé que Mark gagnait 1 000 fois plus que Michelle Williams. L’acteur a décidé de mettre la main à la poche pour afficher sa solidarité face aux inégalités salariales.

« Je soutiens à 100% le combat pour la juste rémunération et je donne 1,5 million de dollars au fonds de défense juridique de l’association Time’s Up au nom de Michelle Williams. » Une initiative qui avait été saluée par l’actrice !

Mark Wahlberg

>>> À lire aussi : Cameron Diaz, Guillaume Canet, Leonardo DiCaprio: 20 stars qui sont atteintes de tocs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.