Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une légende de la télé nous a quittés, le PAF est en deuil

Publié par Déborah Attias le 12 Déc 2025 à 11:58

Aujourd’hui, la télévision fait partie de notre quotidien. En effet, lors de l’investissement dans un bien immobilier, cet appareil est l’un des premiers achetés. Aussi, des figures incontournables, il y en a eu et en a actuellement à la pelle. Présentateur, producteur ou encore cameraman, chacun tente tirer de son épingle du jeu. Or, ce jeudi 11 décembre, un monstre sacré du PAF a tiré sa révérence. Âgé d’à peine 58 ans, rien ne laissait présager qu’il allait disparaître si jeune.

Le PAF en deuil : que s’est-il passé ?

Canal+

La suite après cette vidéo

Sur son compte Instagram, Michel Denisot a rendu immédiatement hommage à ce géant du PAF. D’une part il a eu la chance de travailler avec lui sur la chaîne cryptée, Canal+. De l’autre, il a salué l’imagination débordante de son collaborateur. A ses yeux, en plus d’être une source permanente d’inspiration, il était doté d’une « personnalité étincelante. De plus, c’était un ami incomparable et fidèle.»

Parmi les concepts imaginés de toute pièce, impossible de ne pas cité en référence l’émission En aparté. Devenu culte pour les curieux, ce show permet de récolter les confidences des stars. Enfermées dans un appartement, elles n’ont pas le choix de répondre en toute franchise aux animatrices vedettes. De surcroit, vu qu’elles sont en régie, l’émotion est toujours à son paroxysme sur le plateau. Certes, depuis le pilote, plusieurs grands noms du journalisme (Pascale Clark ou encore Nathalie Levy) se sont prêtés à l’exercice. C’est l’évidence, à l’instar des téléspectateurs, elles n’en ont pas perdu une miette.

Dès le générique de fin du Grand Journal, ce n’était pas tout à fait terminé pour les invités. En effet, sans passer par leur loge et le maquillage, ils devaient se rendre de toute urgence dans la Boite à questions. Après avoir répondu à l’interrogatoire musclé du présentateur du moment, ils vont jouer la carte de la transparence auprès de leurs admirateurs de la première heure. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers ne leur ont jamais fait de cadeau. Cependant, si jamais les people avaient un doute ou ne souhaitent pas vraiment dévoiler un secret bien gardé, ils avaient le droit d’appuyer sur un joker. Comparable à un cri rigolo, les fans parviennent à le reconnaître entre mille. Face au succès, mais également à l’arrêt de l’émission, décision a été prise de continuer l’aventure sur les réseaux sociaux. Résultat des courses, consultables sur les réseaux sociaux, la nouvelle version attire de plus en plus d’abonnés !

À lire aussi

Comedie

Comme nous l’avons précisé, en plus d’être l’un des membres du comité de direction de Canal+, le défunt a également été l’un des principaux fervents défenseurs de la chaîne Comédie. Librement adapté d’une concurrente américaine. Aussi, dès la fin du mois de novembre 1997, Dominique Farrugia a mis les petits plats dans les grands.

Parmi les programmes phares, il y a bien entendu La grosse émission. Là encore, son créateur a eu du pain sur la planche pour ne pas dénaturer la version originale. Cependant, grâce à des invités prestigieux, et des nouveaux talents, certaines séquences sont devenues mythiques.

Aussi, parmi les humoristes qui lui doivent une fière chandelle, il y a Jean-Paul Rouve. Du reste, le trublion des Robins des bois a été le premier à évoquer ses plus beaux et tendres « souvenirs » communs avec son papa du PAF. Cependant, dans sa publication, il a également sous-entendu la cause de la disparition de son ami. A l’heure où nous nous écrivons ces lignes, il semblerait qu’elle soit volontaire.

À lire aussi

En apprenant le décès d’Alexandre Drubigny, Cyril Hanouna a tenu à lui rendre un vibrant hommage en direct. Du reste, comme on le sait, à ses débuts, Baba n’était qu’un simple chauffeur de salle. Engagé en tant que stagiaire, il a peu à peu gravi les échelons du PAF. Aussi, plus que jamais, il salue la mémoire de son mentor. En guise de remerciement, le chef d’orchestre de TBT9 lui a renvoyé l’ascenseur. En le nommant conseiller, le père de Lino et de Bianca s’est ainsi appuyé sur son expertise sans faille.

TF1

Cerise sur le gâteau, le responsable de H20 production a rappelé à ses collaborateurs que cet homme était également le directeur des divertissements de TF1. A la fin du premier millénaire, il n’a pas lésiné ses efforts. A l’époque, il avait un seul objectif. Importer le quiz Qui veut gagner des millions. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Jean-Pierre Foucault n’a pas encore réagi à la disparition de cette pointure du PAF.

Un chef d’entreprise pas comme les autres

Après avoir quitté ses fonctions, Alexandre Drubigny a fondé deux sociétés. Comme le revèle pas mal de médias, son but était de créer « de nouveaux formats de magazines de divertissement, de variété et de programmes courts ainsi que des programmes de brand-content. »

On l’a compris, cet homme a plus d’un tour dans son sac. Aussi, en 2010 lorsqu’il a accepté d’enfiler le costumer de Directeur Artistique du Pôle Jeux et Divertissements d’Endemol France, il a redoublé d’efforts. Une fois encore, ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés en parlent le mieux. « Cette nouvelle structure est l’aboutissement d’une fusion de 15 entités de production. Elle est organisée par genre de programme: jeux et divertissements, téléréalité, documentaire et docu-réalité, nouveaux médias.» De quoi laisser une trace indélébile dans les archives du PAF et dans l’âme de toutes ses équipes. Paix à son âme !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *