Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’aimerais mourir… » : Vincent Cassel fait de rares confidences sur sa fin de vie

Publié par Jeanne le 01 Mai 2025 à 12:27

Vincent Cassel a accordé une interview à La tribune dimanche ce dimanche 27 avril 2025. Il s’est confié sans filtre sur sa fin de vie idéale et a fait quelques révélations surprenantes.

La suite après cette publicité
vincent cassel fin de vie confidencess - copie
©DR

Vincent Cassel se confie sans filtre

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis le 7 janvier dernier, Vincent Cassel a retrouvé les joies de la paternité avec la naissance de son fils Caetano, fruit de son amour avec Narah Baptista.

La suite après cette publicité

Pourtant, c’est un tout autre sujet, bien plus sombre, que son dernier film Les Linceuls l’amène à explorer : celui de la mort et du deuil.

À lire aussi

Dans ce drame signé David Cronenberg, qui arrive au cinéma le 30 avril, l’acteur incarne un homme brisé par la disparition de son épouse et qui développe une technologie pour maintenir un lien avec les morts.

vincent cassel fin de vie confidencess - copie
©DR
La suite après cette publicité

En pleine promotion du film, Vincent Cassel a accordé une interview à La Tribune du dimanche où il a évoqué avec une franchise rare ses propres envies sur la fin de vie.

Il dévoile sa fin de vie idéale

Aujourd’hui installé de manière durable au Brésil, Vincent Cassel a intégré cette culture faite de résilience et de joie de vivre, et rêve d’y finir son parcours.

La suite après cette publicité

À 58 ans, père de quatre enfants issus de différentes unions, il aspire à une fin de vie en accord avec ses valeurs : « mourir épuisé de la vie, comme après une nuit de fête », confie-t-il avec humour.

vincent cassel fin de vie confidencess - copie
©DR

Malgré le fait qu’il ne se pose pas trop la question sur ce que va devenir son corps après la mort, il déclare : « Je le verrais bien incinéré avec mes cendres balancées dans la mer, sûrement au Brésil« 

La suite après cette publicité

Il faut dire qu’il aime particulièrement ce pays. « Son incroyable diversité me fascine. l’évidence des rythmes, la qualité des mélodies, la profondeur des paroles. Ça fait si longtemps que j’y vais, quarante ans déjà ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *