Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Mutilés, amputés, brûlés… 22 photos bouleversantes de vétérans après la guerre

Publié par Charlene le 27 Juin 2017 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

N°12 – Allan Armstrong

guerres

Le Sergent d’État-Major Allan Armstrong fut déployé en Irak et en Afghanistan à quatre reprises. Il venait tout juste de terminer son entraînement lorsqu’un accident de moto lui a enlevé sa jambe. Il s’est classé en première position lors des jeux Warrior de 2014 pour les sprints 100 et 200 mètres.

 

N°13 – Christian Brown

apres la guerre

Le caporal Christian Brown actuellement au centre médical Walter Reed. Le 13 décembre 2011, il menait une patrouille à pied avec son équipage dans la province de Helmand, en Afghanistan. Il a marché sur un engin explosif improvisé et a perdu ses deux jambes dans l’accident. L’une au-dessus du genou, l’autre, au-dessous de la hanche. Quatre jours avant, il avait transporté le corps d’un Marine mortellement blessé sur 300 mètres vers un hélicoptère.

N°14 – Stephanie Morris

traumatisme apres guerre

L’officier spécialiste Stephanie Morris a subi des blessures aux jambes lors d’une attaque en Afghanistan. Depuis une réadaptation physique, elle a pu participer à la course Army-ten-miler. « Je devais le faire pour eux » a-t-elle dit en parlant de ses compagnons décédés dans l’attaque.

N°15 – Un Neavy Seal

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
blessures de guerre

Un membre de la Navy Seal (force spéciale de la marine de guerre américaine), Bo Reichenbach, est aujourd’hui âgé de 25 ans. Il fut blessé le 17 juillet 2012 en Afghanistan.

 

N°16 – Jose Ramos

ancien soldat guerre

L’ancien Navy, José Ramos, qui a perdu un bras dans une attaque de roquette irakienne. Il espérait à l’époque pouvoir participer aux jeux paralympiques de 2016. « Le running, c’est ce que je fais pour me détendre », a-t-il commenté.

N°17 – Wayne Waldon

episode post traumatique

L’ancien capitaine Wayne Waldon a perdu une jambe à Bagdad, en Irak. Sept ans plus tard, il arrive à marcher, mais en plus, il est champion de snowboard adapté. « Je ne sens plus ma prothèse de jambe » a-t-il rapporté. « Cela fait maintenant partie de moi ».

 

N°18 – Adam Hartswick

ex soldat americain

Le sergent Adam Hartswick est médecin de guerre. Il a perdu ses jambes et a souffert d’une lésion cérébrale en voulant soigner des soldats blessés en Afghanistan. Il est actuellement en thérapie par réalité virtuelle, et a dû ré-apprendre à marcher.

N°19 – Daniel Burgess

ancien combattant americain

Daniel a marché sur un engin explosif. L’une de ses jambes a été détruite dans l’explosion et il a perdu la deuxième.

N°20 – David Bixler

ancien combattant us

Le caporal David Bixler a perdu ses deux jambes alors qu’il servait en Afghanistan.

N°21 – Matthew Aiken

ampute de guerre

Matthew Aiken est un ancien NEDEX (Neutralisation Enlèvement et Destruction d’Engins Explosifs). Le 3 avril 2013, Matt fut blessé alors qu’il nettoyait un site d’engins explosifs sur Kandahar.

N°22 – Michael Fox

mutile de guerre

Michael Fox, un ancien Marine de 27 ans. Le 15 novembre 2011, il fut blessé alors qu’il faisait une patrouille à pied dans la province d’Helmand, en Afghanistan.

Crédit photos / photo à la une : David Jay | James Nachtwey

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.