Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Eric Zemmour : Cette punchline envoyée à Marine Le Pen

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Oct 2021 à 12:00

En déplacement à Biarritz ce mardi 26 octobre, Eric Zemmour y a tenu une séance de dédicaces, ainsi qu’un meeting. Celui qui ne s’est toujours pas officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2022 a comparé Marine Le Pen à une « femme de gauche » .

Eric Zemmour

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Ce tweet déplacé qui met le feu aux poudres

Eric Zemmour compare Marine Le Pen à une « femme de gauche »

La vidéo du jour

Le polémiste était en déplacement à Biarritz ce mardi 26 octobre pour un meeting et une séance de dédicaces. Eric Zemmour s’est attaqué à Marine Le Pen, sa potentielle rivale s’il se déclare candidat à la prochaine élection présidentielle.

L’ancien journaliste du Figaro a comparé la présidente du Rassemblement national à des personnalités de gauche. « Elle parle comme la gauche, elle parle comme Monsieur Montebourg, elle parle comme Madame Schiappa, elle parle comme Monsieur Mélenchon » , a-t-il indiqué.

« J’avais été le premier à le dire et à le diagnostiquer: c’est une femme de gauche, tous ses réflexes sont de gauche, elle est en décalage avec son électorat » , a lancé Eric Zemmour. Il évoque un sondage lequel 67% des Français seraient en désaccord avec la vision de Marine Le Pen, qui différencie l’islam de l’islamisme. Ce sondage reste introuvable.

Des attaques multipliées envers la présidente du RN

« Elle essaye de m’agripper sur ma prétendue misogynie. Stupide réflexion, stupide analyse, stupide angle d’attaque, ses électeurs ne seront pas dupes » , a fustigé Eric Zemmour, amenant à comparer Mariner Le Pen à Marlène Schiappa.

« Pauvre Marine Le Pen, je la plains de devoir parler comme Marlène Schiappa, de parler comme la gauche, de parler comme les féministes » , a poursuivi le polémiste. En 2013, Eric Zemmour avait d’ailleurs soutenu que « les valeurs féminines (étaient) incompatibles avec le pouvoir et l’incarnation du pouvoir » .

Ce n’est pas la première fois que le journaliste qualifie la présidente du Rassemblement national de femme de gauche. Au lendemain de la présidentielle de 2017, Eric Zemmour avait déjà tenu ce discours.

>>> A lire aussi : Eric Zemmour demande à Rachida une femme voilée de retirer son voile à Drancy (vidéo)