Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Tant que les députés ne sont pas prêts à bosser les uns avec les autres, on ne devrait pas les payer » : Isabelle Saporta cash sur les querelles des députés !

Publié par Jessy Wuylens le 28 Août 2024 à 20:17

Depuis la mise en place de la nouvelle Assemblée nationale, l’hémicycle ressemble à un retour en force des Anges de la téléréalité. Avec un découpage en trois tiers et une gauche qui s’octroie le poste de Premier ministre, Emmanuel Macron peine à réfléchir pour choisir son prochain bras droit.

Sur RTL, l’éditorialiste Isabelle Saporta s’est exprimée sur la situation dans le pays, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Et elle donne une solution cash pour faire avancer les discussions.

Premier ministre : qui sera le prochain bras droit d’Emmanuel Macron ?

La vidéo du jour

Les Jeux olympiques ont permis de faire une pause en politique. Et il faut dire qu’avec les différentes prises de paroles des députés et personnalités, la politique n’avait manqué à personne. Et pourtant, une question reste en suspens : qui sera le prochain Premier ministre ? Si le Rassemblement National a décidé de se faire plus discret pour mieux attaquer, le Nouveau Front Populaire sort les crocs. Pour l’alliance de la gauche, le Premier ministre doit être issu de leur regroupement. Si bien qu’ils refusent toute discussion si ce n’est pour parler du poste tant convoité et d’une cohabitation entre le NFP et Emmanuel Macron. Une situation qui agace, notamment Isabelle Saporta.

Alors que certains députés continuent de parler d’une « bordélisation » voulue par la gauche, Isabelle Saporta prend la parole sur ces querelles dignes d’une cour de récréation. Et de son côté, la France Insoumise poursuit son coup de force en organisant une manifestation contre Emmanuel Macron. L’éditorialiste de RTL a pris le micro pour donner son avis sur la situation en France. Selon Isabelle Saporta, « les politiques n’ont pas à choisir avec qui ils n’ont pas envie de jouer, avec qui ils ont envie de gouverner » . Mais elle va même plus loin en proposant une solution qui devrait plaire aux Français.

Isabelle Saporta RTL
Capture d’écran : RTL

« On ne devrait pas les payer »

Toujours au micro de RTL, Isabelle Saporta lance une pique à Laurent Wauquiez qui a annoncé qu’un « parti politique est sorti du champ républicain » . Des propos qui agacent l’éditorialiste, estimant que Laurent Wauqiez, Edouard Philippe ou encore Gabriel Attal n’ont pas à choisir qui fait partie de « l’arc républicain » . Mais le journaliste Olivier Boy va plus loin. « Entre les idées des deux partis [LFI et RN], est ce que vous faites une différence ? » s’interroge-t-il. Isabelle Saporta ne se laisse pas impressionnée et rappelle que les Français, en votant, ont constitué « une Assemblée en trois tiers, et ils nous demandent de nous débrouiller comme ça » .

Isabelle Saporta
Capture d’écran : RTL

Ce qui agace finalement Isabelle Saporta, c’est que les Français semblent ne pas être écoutés par les députés. Selon l’éditorialiste, les députés n’ont pas à choisir avec qui ils veulent travailler, mais doivent écouter les recommandations des Français. Isabelle Saporta qui estime d’ailleurs qu’il faudrait ne pas payer les députés qui contestent la voix des citoyens. « Tant que les députés ne sont pas prêts à bosser les uns avec les autres, on ne devrait pas les payer » indique-t-elle. Des propos qui risquent de trouver échos dans le cœur des Français… Agacés par le manque d’investissement de leurs élus.

Source : RTL