Aphte génital ou vaginal : ce mal méconnu dont beaucoup de femmes souffrent sans le savoir
C’est un vrai fléau. Avoir un aphte vaginal ou génital peut être extrêmement douloureux et dérangeant. Mais alors comment faire pour le reconnaître et du coup le soigner très rapidement afin que cela ne s’aggrave pas.

>>> À lire aussi : Le Covid-19, une MST ? Ce que révèle une nouvelle étude
Comment le reconnaître ?
Malgré le fait que les aphtes buccaux soient connus de tous, les vaginaux et génitaux font encore très peur. Et pour cause, alors que les aphtes dans la bouche peuvent être dus à un aliment, par exemple. Les vaginaux et génitaux peuvent être extrêmement douloureux et inquiétants.
En effet, ils résultent de la maladie aphteuse, il s’agit d’une terminologie générique destinée à rassembler les différentes maladies susceptibles d’associer à la fois des lésions buccales et génitales.
Comment le soigner ?
Évidemment, lorsque cela nous arrive, il est important de traiter rapidement l’aphte afin que ce dernier ne devienne pas dangereux.
En cas d’aphte génital chez la femme, il est important qu’avant toute chose, même commencer un traitement, il faut toujours faire une recherche de MST puis selon les résultats traiter avec des antibiotiques ou non. En cas d’aphte simple, il convient d’effectuer une surveillance, mais si la douleur est trop importante il est possible d’utiliser des antalgiques type paracétamol.
Il est nécessaire de traitement le plus rapidement possible car l’aphte pourrait infecter les reins et ainsi provoquer d’importants dégâts.
>>> À lire aussi : Elle subit une ablation des lèvres vaginales et crée un pendentif avec les bouts de lèvres sectionnées