Elle bénéficie d’une réduction mammaire « rare » et estime que les critères doivent être stricts !
Si c’est le fantasme de beaucoup d’hommes, les grosses poitrines ne sont pas la perfection pour tous. D’ailleurs, certaines femmes souffrent de douleurs au dos à cause de leur trop grand bonnet. Alors, certaines subissent une réduction mammaire. Car oui, la chirurgie esthétique peut également permettre aux femmes de rester en bonne santé.
Elle bénéficie d’une réduction mammaire à cause de la taille de sa poitrine
Lydia est créatrice de contenu, et elle se sert des réseaux sociaux pour sensibiliser les internautes. Cette habitante de Londres lutte notamment pour que la poitrine des femmes ne soit pas systématiquement sexualisée. Et pour cause, la jeune femme de 29 ans a subi des remarques à cause de sa poitrine, la poussant à faire une réduction mammaire.
En effet, Lydia avait une forte poitrine. Son bonnet a d’ailleurs atteint la taille 32H, correspondant à un 85H en France. Et malheureusement, la jeune femme subit de nombreuses remarques de la part des hommes, qui sexualisent son corps en raison de leur propre fantasme. De plus, Lydia souffre de douleurs dorsales depuis l’adolescence.
À lire aussi
Même si les douleurs dorsales sont sûrement la raison numéro une pour bénéficier d’une réduction mammaire, la sexualisation non désirée de son corps a créé des complexes. À l’âge adulte, ses problèmes de santé se sont d’ailleurs aggravés. Alors qu’elle souhaitait attendre d’avoir des enfants pour agir, Lydia décide finalement de passer à l’action plus tôt que prévu.
Une opération difficile d’accès
Le problème de Lydia, c’est qu’elle est obligée de porter un soutien-gorge et pourtant, cela lui provoque des symptômes. En 2022, on lui diagnostique un trouble dysphorique prémenstruel, des douleurs chroniques et un problème à l’estomac. Alors, elle se donne pour objectif de bénéficier d’une réduction mammaire.
À lire aussi
Dans le cas de Lydia, il ne s’agit pas d’un acte esthétique, mais bien pour sa santé. Cependant, pour bénéficier d’une réduction mammaire, le parcours peut être long. Alors la jeune femme fait tout pour cocher l’intégralité des critères. Car pour être éligible, votre poitrine doit causer des douleurs, vous devez souffrir d’irritations cutanées, de marques sur les épaules à cause du soutien-gorge ou encore d’une dépression.
Et même avec ces critères, la NHS souhaite que toutes les autres options soient envisagées avant la réduction mammaire. Mais Lydia « n’a eu aucune difficulté à obtenir un financement » indique-t-elle. « Je pense que les critères doivent être stricts, sinon il y aura des abus, comme pour tout le reste » ajoute-t-elle.