Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : « Un soignant hostile à la vaccination, c’est une erreur de casting »

Publié par Quentin VIALLE le 05 Juil 2021 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers, un soignant se doit de « faire confiance à la science » et de se faire vacciner. Il regrette toutefois la communication maladroite du gouvernement envers le personnel médical.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Covid-19 : la vaccination des soignants, un dossier brûlant

La question de la vaccination des soignants est, depuis quelques jours, au cœur des débats. Faut-il la rendre obligatoire ? C’est en tout cas ce qu’envisage sérieusement le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. D’après un bulletin épidémiologique partagé par Santé publique France, 55% des soignants d’EHPAD ont reçu une première dose et 42% d’entre eux sont entièrement vaccinés contre le Covid-19.

Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI), a réagi concernant cette éventualité annoncée par le gouvernement. Obligation ou non, ce dernier appelle tous les soignants à se faire vacciner, déclarant : « Lorsqu’on est soignant, dans notre ADN on doit faire confiance à la science et donc être vacciné pour protéger les plus fragiles. Un soignant hostile à la vaccination c’est une erreur de casting« . Il déplore toutefois la communication du gouvernement envers le personnel médical.

La suite après cette publicité
Covid-19 : la vaccination des soignants au cœur des débats

>>> A lire aussi : « Toute personne non-vaccinée sera contaminée par le variant Delta » : les terrifiantes prévisions de l’ARS

La SNPI regrette la communication maladroite du gouvernement

Toujours selon Thierry Amouroux, le gouvernement a laissé entendre à tort qu’une majorité des soignants était hostile à la vaccination. « La communication du gouvernement jette en pâture les soignants comme si nous étions hostiles à la vaccination pour nous-mêmes et ça nous choque« , a-t-il déclaré sur les ondes de Franceinfo. Voilà en tout cas un sujet qui divise. Qu’en pensez-vous ?

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Covid-19 : Un cas de thrombose détecté après l’injection d’un vaccin ARNm, le patient est décédé

Source : Francetvinfo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.