Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Un nouveau variant anglais découvert ! 5 cas en France !

Publié par Lucie B le 17 Fév 2021 à 16:38

Des scientifiques britanniques ont découvert 39 cas d’un nouveau variant en Angleterre, qui possède des similitudes avec les variants sud-africain et brésilien.

scientifique-covid

À lire aussi : Covid-19 : la stratégie « Zéro Covid » bientôt adoptée en France ?

Une nouvelle menace épidémiologique découverte au Royaume-Uni

C’est une découverte très inquiétante qui a été faite par des scientifiques britanniques, suite au séquençage du Covid-19. En effet, depuis la mi-décembre, ils ont découvert un nouveau variant anglais. 39 cas ont été identifié depuis rien qu’au Royaume-Uni.

Ce variant n’est pourtant pas, originaire du Royaume-Uni, mais du Nigeria, où il représente 24 % des cas. En comparaison, au Royaume-Uni, il représente 0,4 % des cas de Covid-19. Celui-ci a été retrouvé dans 13 pays différents, dont les État-Unis, le Canada ou encore le Danemark mais également la France, où 5 cas ont été identifiés.

Un variant qui représente des similitudes avec les autres

Ce nouveau variant britannique est similaire aux variants sud-africain et brésilien. Celui-ci aurait donc un impact sur la vaccination, car il est susceptible d’éviter l’immunité et la réussite du vaccin. En plus de cela, il aurait en commun, des souches avec le variant anglais, qui est lui 70 % plus infectieux et qui est également, plus mortel pour l’être humain.

L’apparition de ce nouveau variant risque de prolonger les restrictions mises en place au Royaume-Uni. Malgré son prétendu impact sur la réussite de la vaccination, les autorités sanitaires du pays continuent de pousser la population à se faire vacciner.

Source : DailyMail

À lire aussi : Covid-19 : le virus pourrait rester avec nous… pour toujours !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.