Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En se réveillant à l’hôpital, ce petit garçon regarde sous son drap… Il est sous le choc en voyant son corps !

Publié par Notre Rédaction le 07 Déc 2016 à 11:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On vous présente Jett McNamara. Il a 4 ans et vit en Australie avec ses parents, son frère Sam âgés de 10 ans, et ses sœurs Alyssa et Maddie âgées de 12 et 7 ans.

La suite après cette publicité

Et ce petit dernier de la famille n’a pas vraiment eu de chance dans la vie… Il est né avec trois trous au coeur et deux malformations. En effet, la colonne vertébrale de Jett n’a pas fini de se développer et ses pieds se sont développés à l’arrière de son tibia…. Les médecins sont assez pessimistes.  Selon eux, les trous au coeur de Jett sont à surveiller et il devra sans doute subir une très lourde chirurgie quand il sera plus vieux.

La suite après cette vidéo

La suite après cette publicité

Quant à ses malformations, elles l’empêcheront certainement de se déplacer. Mais à l’issue d’un énième examen, les médecins constatent que les trous dans le coeur de l’enfant se sont rebouchés tout seuls. Ils décident donc un chirurgie pour tenter de faire quelque chose pour ses pieds.

La suite après cette publicité

À l’hôpital, lorsque Jett a découvert ses « nouveaux pieds », vrais pieds, beaux pieds, ses parents ont senti qu’ils se passaient quelque chose. Il était tellement ému d’avoir des « pieds comme tout le monde », que cela l’a aidé à soulever des montagnes. Et vous savez quoi ? Après 5 opérations et des plâtres Jett a pu marcher ! Les médecins n’en reviennent pas… Jett arrive aujourd’hui à marcher seul quelques pas et se déplace bien avec un déambulateur. Il conserve tout de même son déambulateur dans le cas où ses jambes seraient trop fatiguées.

La suite après cette publicité

Jett ne pourra certainement jamais gambader à cause de sa malformation à la colonne vertébrale mais il n’est pas exclu qu’il ait une certaine autonomie. À 4 ans, ce petit garçon a déjà accompli et affronté tellement de choses ! Bravo champion, continue comme ça !!

La suite après cette publicité