Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous ne fumez qu’une cigarette par jour ? C’est bien pire que ce que vous pensiez

Publié par Manon CAPELLE le 17 Août 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous pensiez qu’en fumant seulement une ou deux cigarettes par jour, vous diminuiez le risque pour votre santé. Vous vous trompez, même en petite quantité, fumer est très nocif pour la santé. 

fumer une cigarette scientifiques

>>> À lire aussi : La polémique enfle autour de la publication d’un annuaire de soignants de couleur !

Fumer une cigarette par jour est tout aussi mauvais que d’en fumer 20

Fumer une ou deux cigarettes par jour ne diminue pas le risque que vous prenez pour votre santé. Le tabagisme est et reste dangereux et nocif pour la santé. D’autant plus qu’une étude a été publiée par The BMJ et prouve les effets négatifs après seulement une cigarette. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, cette étude met en avant le fait de consommer une seule cigarette par jour. Et cette unique cigarette est bien plus dangereuse pour la santé qu’on ne le pense. Pour arriver à ce constat, les scientifiques ont examiné près de 141 études à travers 21 pays et étalé entre 1946 et 2015. Ainsi, cela concerne plus de 5,6 millions de personnes. 

>>> À lire aussi : Il se retrouve avec une érection de plusieurs mois à cause de quelque chose de très étonnant…

Des résultats alarmants

D’après leurs résultats, un homme qui fume une cigarette par jour a 48% de chances en plus qu’un non-fumeur de contracter une maladie cardiaque. Son risque de crise cardiaque augmente de 25%. Concernant les femmes, c’est pire. Une fumeuse occasionnelle augmente le risque d’une maladie cardiaque de 57% et d’une attaque de 31% face à une femme non-fumeuse.

Et contrairement aux croyances des scientifiques, fumer une cigarette ou 20 fait très peu de différence en réalité. Chez les hommes, comme chez les femmes, les individus qui fument 20 cigarettes ont 5% de plus de chances de faire une crise cardiaque ou de développer une maladie cardiaque que ceux qui fument une à deux cigarettes par jour.

Ainsi, les scientifiques soulignent que lorsque l’on évoque le tabagisme, la quantité compte peu. Simplement le fait de fumer est nocif pour la santé.

>>> À lire aussi : Elle ne se nourrit que de frites et de nuggets… les conséquences sur son corps sont inquiétantes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.