Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Tous les matins, ce père va dans la chambre de sa fille pour faire quelque chose qui va vous briser le coeur…

Publié par Elsa le 14 Déc 2019 à 10:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque matin, Steve Walker faisait la même chose…

Steve est le papa de Gemma Walker, une jeune femme qui souffrait d’anorexie sévère. Chaque matin, il faisait la même chose : il allait dans le chambre de Gemma pour s’assurer qu’elle respirait encore. Car il y a une période où la vie de la jeune femme ne tenait vraiment qu’à un fil. À 14 ans, elle ne pesait plus que 28,5 kilos. Elle raconte : « Je me sentais absente, les jours se mêlaient les uns aux autres et chaque jour j’espérais que j’allais mourir tranquillement dans mon sommeil. Ma famille et moi-même étions préparés à mon décès. »

Jusqu’à ses 21 ans, Gemma a enchaîné les séjours en hôpital psychiatrique et en clinique pour reprendre du poids. Steve explique : « 7 ans, c’est très long lorsque votre bébé souffre, que votre enfant est complètement engourdi, sans voix, sans personnalité, rien d’autre que cette obsession mortelle du contrôle. »

Il raconte que parfois, lui et sa femme s’asseyaient à côté du lit de Gemma, impuissants, juste pour être avec elle. Puis Gemma a aussi connu la boulimie. Il lui arrivait d’ingurgiter 6500 calories en 20 minutes : « Les gens pensaient que j’allais mieux parce que j’avais l’air plus saine que quand j’étais anorexique. Mais les pulsions alimentaires ont duré 18 mois, durant lesquels mon corps a fait un virage à 360 ° »

 

Elle se mutilait les bras et sa vie ne tenait qu’à un fil. Puis un jour, elle a écrit une lettre d’adieu à l’anorexie et avec l’aide de sa famille et de son petit ami, elle s’en est sortie ! Regardez comme elle est épanouie et heureuse aujourd’hui…

 

 

 

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.