Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Omicron : Tous contaminés dans les semaines à venir ? L’OMS donne ses prévisions

Publié par Fanny Jacob le 11 Jan 2022 à 15:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le variant Omicron est un véritable raz-de-marée en Europe. Alors que le nombre de cas de contaminations augmente, l’OMS estime que la moitié des Européens auront déjà attrapé le Covid-19 dans 2 mois. Un constat alarmant qui pourrait devenir réalité si nous n’arrivons pas à freiner la progression de la maladie.

La suite après cette publicité
covid-19 europeens

>>> A lire aussi : Jean Castex : ces trois annonces qui viennent de tomber !

La suite après cette vidéo

50 % des Européens contaminés au Covid-19 d’ici à 2 mois

L’Organisation mondiale de la santé s’est exprimé ce mardi 11 janvier 2022 pour faire un point sur la situation pandémique. La branche européenne de l’OMS a d’ailleurs soulevé une hypothèse très inquiétante. D’après elle, le continent pourrait bientôt être touché à 50 % par le variant Omicron. Selon cette estimation, la moitié des Européens seraient donc contaminés par le Covid-19, et cela dans 2 mois seulement.

La suite après cette publicité

« D’ici six à huit semaines » , selon l’OMS. Une nouvelle sonnette d’alarme pour l’organisation qui en appelle à tous les outils nécessaires pour limiter la propagation du virus : masques, gestes barrières, vaccination pour tous, confinement… Pour l’OMS, nous risquons de voir les cas augmenter encore et encore si nous restons à ce rythme de contaminations journalières.

« À ce rythme, l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) prévoit que plus de 50 % de la population de la région sera infectée par Omicron » , a déclaré Hans Kluge, directeur de l’OMS en Europe.

Estimations de l’OMS : Un constat similaire en Asie

La suite après cette publicité

Malheureusement, l’Europe et ses 53 pays n’est pas le seul continent concerné par cette estimation. En effet, toujours d’après l’OMS, les États-Unis et l’Asie sont aussi en mauvaise posture. Du côté européen, le Covid-19 a touché 7 millions de personnes en plus au cours de la première semaine de 2022. Ce chiffre fait écho à nos cousins d’Asie. Ces derniers enregistrent un chiffre d’un million de nouveaux cas tous les 4 jours environ.

De leur côté, les États-Unis dénombrent un total de plus de 8 millions de nouveaux cas durant la première semaine de 2022.

>>> A lire aussi : Le pass vaccinal mais pour combien de temps ? Gabriel Attal répond

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.