Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Coronavirus : mauvaise nouvelle concernant le vaccin, c’est la douche froide !

Publié par Jessy Wuylens le 10 Sep 2020 à 13:25

Depuis le début de la crise sanitaire qui touche le monde entier, les scientifiques ne cessent de chercher un vaccin efficace pour lutter contre le Covid-19. C’est d’ailleurs le cas du groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca, qui a déjà vendu plusieurs millions de doses du vaccin. Mais le groupe a décidé de stopper ses essais après l’apparition d’une maladie inexpliquée.

La suite après cette publicité
vaccin-enfant-grippe

>> À lire aussi : Testicules : attention, le Coronavirus s’y attaque

AstraZeneca : le groupe pharmaceutique arrête ses essais de son vaccin contre le Covid-19

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis plusieurs mois, la course au vaccin luttant contre le Covid-19 fait rage. Alors que le groupe pharmaceutique AstraZeneca semblait être le plus avancé dans ses recherches, ce dernier a annoncé qu’il mettait en pause ses essais mondiaux de son vaccin, après qu’une « maladie potentiellement inexpliquée » ait fait son apparition chez un volontaire, comme l’annonce le laboratoire le 9 septembre dernier. AstraZeneca, ainsi que Moderna et Pfizer, ont en effet recruté plusieurs milliers de volontaires afin de vérifier l’efficacité de leur vaccin. Cette nouvelle pourrait bien retarder la mise en place d’un vaccin. Le groupe pharmaceutique aurait interrompu les essais après « une suspicion d’un effet indésirable grave chez un participant au Royaume-Uni » comme le rapporte Statnews.

À lire aussi

La suite après cette publicité
vaccin

>> À lire aussi : Coronavirus : un gros changement est à prévoir avec les tests !

À lire aussi

« Il s’agit juste d’être prudent »

En vue des effets indésirables, le groupe pharmaceutique a donc totalement interrompu ses effets afin de se concentrer sur le volontaire qui a développé des effets indésirable. « D’autres effets indésirables » auraient déjà été signalés, selon le professeur à l’université de California Riverside, David Lo. Ce dernier poursuit en énumérant « de la fièvre, des douleurs […] donc cela pourrait être quelque chose de plus grave » . Le professeur explique également qu’à chaque effet indésirable, les chercheurs informent les autres sites où des essais sont fait, comme le rapporte France TV Info. Cependant, AstraZeneca joue gros en interrompant ses essais. Le groupe pharmaceutique a en effet pré-vendu des millions de doses à plusieurs pays dans le monde.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Coronavirus : la nouvelle plus qu’inquiétante qui vient de tomber

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *