Disney dévoile sa plateforme Disney+, à un prix défiant toute concurrence
La télé disparaît-elle au profit des plateformes de vidéos à la demande ? Netflix a connu un énorme succès auprès des adeptes de séries et de films en tous genres. En France, la plateforme SALTO devrait voir le jour prochainement. Mais Disney aussi lance sa plateforme : Disney+ à partir du 12 novembre prochain aux États-Unis. À un prix défiant la concurrence.
Disney+ à 6,99 dollars par mois
C’est officiel, le géant Disney mettra à disposition une plateforme de vidéo à la demande à 6,99 dollars par mois. Un prix résolument plus bas que la concurrence. La World Disney Company a ainsi voulu rendre ses contenus accessibles à un maximum de consommateurs possible. Une concurrence directe au géant Netflix, qui propose un abonnement à 8,99 dollars par mois. Encore plus avantageux pour Disney, qui n’aura pas besoin d’investir autant que Netflix afin de proposer des contenus originaux afin d’attirer le public. Pour autant, Netflix a su se faire un nom qu’il ne sera pas facile de gommer aussi facilement. Même si Disney prévoit de retirer ses contenus de la plateforme Netflix, beaucoup pensent que Netflix gardera sa place de numéro 1, en terme de notoriété et d’abonnés. « Netflix sait mieux que quiconque ce que veulent les consommateurs « explique John Meyer, faisant partie de la société d’investissement Transpire Ventures.
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Disney proposera une multitude de programmes
Les classiques Disney, mais aussi les Marvels comme Captain Marvel seront proposés sur la plateforme. La firme entend également développer plusieurs séries originales et annonce un investissement d’un milliard de dollars la première année pour les contenus originaux. Les 30 saisons des Simpsons pourraient également être visibles sur Disney+. La plateforme arrive le 12 novembre aux États-Unis, et sera ensuite étendue au reste du monde. Il semblerait que la mise en place de la plateforme ait été pensée pour concurrencer les plateformes de vidéos à la demande comme Amazon et son Prime vidéo et, bien évidemment, Netflix le géant du streaming.
Récemment, Disney et Fox ont fusionné, ce qui permettra à Disney de proposer plus de contenu à ses abonnés. Cependant, l’entreprise a du chemin à faire avant de concurrencer Netflix, qui compte environ 140 millions d’abonnés.