Disparition d’un acteur d’une série culte à l’âge de 86 ans
Le monde du cinéma vient de perdre l’un des siens. Ce lundi 9 juin 2025, un acteur emblématique des séries des années 1980 vient de mourir à l’âge de 86 ans.
Il s’agit de Chris Robinson vu dans Amour, gloire et beauté ou encore dans Hôpital central.
Chris Robinson s’est éteint à l’âge de 86 ans
Chris Robinson, légende du petit écran américain, s’est éteint le 9 juin 2025 à 86 ans, chez lui, dans son ranch de Sedona, en Arizona.
L’acteur souffrait depuis un moment d’une insuffisance cardiaque, comme l’a révélé son confrère MJ Allen sur Facebook.
À lire aussi
Star du soap culte Hôpital central, où il incarnait le Dr Rick Webber entre 1978 et 1986, il avait marqué les esprits avec une réplique devenue mythique : « Je ne suis pas docteur, j’en interprète juste un à la télévision. »
Cette phrase prononcée dans une pub pour un sirop en 1984 est depuis passée dans la culture populaire américaine. L’information de son décès a été confirmée par Deadline mardi 10 juin 2025.
À travers plus de cent rôles à la télé ou au cinéma, Robinson s’est imposé comme l’un des visages incontournables des séries diffusées aux États-Unis depuis les années 1960.
Il avait également été vu dans Amour, Gloire et Beauté, où il incarnait Jack Hamilton entre 1992 et 2005.
À lire aussi
Le compte officiel de General Hospital lui a rendu hommage sur X, et a salué sa « réputation de longue date » et son impact dans le succès de la série.
Une carrière prolofique
Né le 5 novembre 1938 en Floride, Chris Robinson avait démarré sa carrière dès les années 50, enchaînant doublures, rôles secondaires et figuration avant de se faire une place dans les soaps.
Il avait aussi joué dans des séries comme Le Fugitif, L’Île fantastique ou encore 12 O’Clock High. À partir des années 70, il se lance dans la réalisation avec The Intruder (1975), un film d’horreur qu’il signe lui-même.
En 2022, il faisait une dernière apparition à l’écran dans Just for a week, aux côtés de sa femme Jacquie Shane-Robinson.
Père de sept enfants, il laisse aussi derrière lui une anecdote étonnante : comme l’a raconté son fils Christopher dans le documentaire Bankrupt by Beanies (2009), il avait dépensé près de 100.000 dollars dans une collection de Beanie Babies, petites peluches très prisées à la fin des années 90.
Malgré la perte d’argent, il disait au magazine Dazed n’avoir « aucun regret », car cela lui avait permis de se rapprocher de ses proches.