Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Ces 10 choses que vous ignoriez à propos du vagin!

Publié par Elodie GD le 22 Nov 2020 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

3. Autonettoyant

Contrairement aux autres zones de votre corps, le vagin n’a pas besoin d’aide pour rester propre. Les sécrétions vaginales qu’il produit contribuent à se débarrasser des bactéries et autres impuretés. L’utilisation d’un savon aura tendance à perturber le pH vaginal et augmenter le risque d’infections. Il faut donc se contenter de le nettoyer avec de l’eau.

4. Les sécrétions vaginales ne sont pas vos ennemies

Bien que leur présence puisse parfois être dérangeante, les sécrétions vaginales sont totalement pures. Pleines de bonnes bactéries, elles nettoient le vagin et le protègent des infections. Il faut cependant commencer à s’inquiéter quand les sécrétions prennent un aspect, une couleur ou une odeur quelque peu différente. Cela peut être le signe d’une mycose par exemple. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel.

vagin

Votre article continue en Page 3. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir plus de choses que vous ignoriez à propos du vagin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.