Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Voir votre partenaire avoir un rapport sexuel avec une autre personne peut avoir des effets inattendus sur votre couple

Publié par Manon CAPELLE le 13 Sep 2020 à 15:02

Selon une étude scientifique, voir son conjoint avoir des relations sexuelles avec une autre personne solidifie le couple. Cette expérience est considérée comme étant majoritairement positive.

conjoint relations sexuelles autre personne

>>> À lire aussi : Coronavirus : pour tuer le virus, il faut « reconfiner localement dix jours »

Comment solidifier son couple?

La vidéo du jour

Des chercheurs controversés ont fait une étude à propos des rapports sexuels avec une autre personne dans un couple. Ils affirment que voir son partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne peut réellement solidifier un couple. 

D’après les scientifiques, les personnes qui ne refoulent pas leurs désirs et les assument pleinement sont plus libérées. Ainsi, ils sont plus honnêtes à propos de leurs fantasmes sexuels.

De ce fait, ils ont une meilleure communication dans leur couple, que ceux qui ont une sexualité « normale ».

>>> À lire aussi : Ce garçon de 11 ans sauve la vie de sa grand-mère avec un sang-froid incroyable ! (Vidéo)

Voir son partenaire avoir des rapports sexuels avec une tiers personne

« Ce fantasme existe depuis aussi longtemps que le mariage et la sexualité »,  a indiqué le CNN le psychologue David Ley, auteur du livre Femmes Insatiables. Il indique le psychologue assure 58% des hommes et 33% des femmes ont le fantasme de voir leur partenaire avec une tiers personne.

Selon lui, les personnes qui pratiquent ce type d’activité sont plus ouvertes d’esprit et également, plus franches. De plus, les chercheurs parlent surtout d’expériences positives. « Ce n’est pas que ce soit automatiquement ou intrinsèquement sain ou positif, mais on retrouve les bienfaits dans la communication, la connexion et l’acceptation accrues qu’un couple peut éprouver en s’y adonnant », explique le psychologue.

Ces expériences positives prennent plusieurs degrés, notamment influencées par la personnalité des deux personnes du couple et de leur « style d’attachement ».

>>> À lire aussi : Ces dangers de la masturbation que vous ne soupçonniez pas !