Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Fabien Lecœuvre attaque Grand Corps Malade et demande la suppression de l’une de ses chansons !

Publié par Quentin VIALLE le 30 Juil 2021 à 17:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans son nouveau single « Des gens beaux« , Grand Corps Malade a utilisé quelques extraits de l’intervention de Fabien Lecœuvre concernant Hoshi. Chose que le chroniqueur n’a pas vraiment apprécié.

La suite après cette publicité
Fabien Lecoeuvre attaque Grand Corps Malade après son titre en soutien à Hoshi

@fabien_lecoeuvre
@grandcorpsmaladeoff

Fabien Lecœuvre attaque Grand Corps Malade après sa chanson en soutien à Hoshi

En avril dernier, Fabien Lecœuvre avait provoqué une vive polémique après des propos polémiques concernant la chanteuse Hoshi. « Vous mettez un poster d’Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est effrayante ! Elle a du talent cette fille, vraiment, mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes« , avait déclaré le chroniqueur sur la web-radio Arts-mada. Ces propos lui avaient d’ailleurs valu une mise à l’écart de l’antenne d’Europe 1.

La suite après cette vidéo

Après la polémique, de nombreux artistes avaient adressé leur soutien vis-à-vis de la jeune chanteuse. C’est le cas de Coeur de Pirate, Lola Dubini mais aussi de Grand Corps Malade. Dans son nouveau single « Des gens beaux« , le slameur a décidé de reprendre ces quelques extraits de Fabien Lecœuvre et de lui répondre en musique.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Europe 1 : Bertrand Chameroy viré par Vincent Bolloré à cause de cette chronique (vidéo)

« Incitation à la haine »

La suite après cette publicité

Au total, dans le titre de Grand Corps Malade, la voix de Fabien Lecœuvre est utilisée environ 30 secondes. Directement visé, le chroniqueur semble l’avoir très mauvaise. Ce dernier a donc décidé d’adresser une mise en demeure au slameur de 43 ans, et demande la fin d’exploitation de la chanson. « Ma voix est utilisée pour haranguer les foules dans des cérémonies de ‘pénitence publique’ organisée par Grand Corps Malade. Il suscite une véritable incitation à la haine visible au sein des adaptations en le faisant huer et siffler par son public« , explique notamment le chroniqueur.

>>> A lire aussi : Cyril Hanouna : son très gros secret qui vient d’être révélé au grand jour !