Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Fabien Lecœuvre attaque Grand Corps Malade et demande la suppression de l’une de ses chansons !

Publié par Quentin VIALLE le 30 Juil 2021 à 17:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans son nouveau single « Des gens beaux« , Grand Corps Malade a utilisé quelques extraits de l’intervention de Fabien Lecœuvre concernant Hoshi. Chose que le chroniqueur n’a pas vraiment apprécié.

Fabien Lecoeuvre attaque Grand Corps Malade après son titre en soutien à Hoshi

@fabien_lecoeuvre
@grandcorpsmaladeoff

Fabien Lecœuvre attaque Grand Corps Malade après sa chanson en soutien à Hoshi

En avril dernier, Fabien Lecœuvre avait provoqué une vive polémique après des propos polémiques concernant la chanteuse Hoshi. « Vous mettez un poster d’Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est effrayante ! Elle a du talent cette fille, vraiment, mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes« , avait déclaré le chroniqueur sur la web-radio Arts-mada. Ces propos lui avaient d’ailleurs valu une mise à l’écart de l’antenne d’Europe 1.

Après la polémique, de nombreux artistes avaient adressé leur soutien vis-à-vis de la jeune chanteuse. C’est le cas de Coeur de Pirate, Lola Dubini mais aussi de Grand Corps Malade. Dans son nouveau single « Des gens beaux« , le slameur a décidé de reprendre ces quelques extraits de Fabien Lecœuvre et de lui répondre en musique.

>>> A lire aussi : Europe 1 : Bertrand Chameroy viré par Vincent Bolloré à cause de cette chronique (vidéo)

« Incitation à la haine »

Au total, dans le titre de Grand Corps Malade, la voix de Fabien Lecœuvre est utilisée environ 30 secondes. Directement visé, le chroniqueur semble l’avoir très mauvaise. Ce dernier a donc décidé d’adresser une mise en demeure au slameur de 43 ans, et demande la fin d’exploitation de la chanson. « Ma voix est utilisée pour haranguer les foules dans des cérémonies de ‘pénitence publique’ organisée par Grand Corps Malade. Il suscite une véritable incitation à la haine visible au sein des adaptations en le faisant huer et siffler par son public« , explique notamment le chroniqueur.

>>> A lire aussi : Cyril Hanouna : son très gros secret qui vient d’être révélé au grand jour !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER