Europe 1 : Bertrand Chameroy viré par Vincent Bolloré à cause de cette chronique (vidéo)
Liberté d’expression, vous disiez ? Alors qu’il avait signé son contrat pour officier de nouveau sur la station Europe 1 la saison prochaine, Bertrand Chameroy a finalement été évincé de la radio. Malheureusement, il n’a pas survécu aux foudres du grand patron Vincent Bolloré, qui est devenu il y a quelques semaines l’actionnaire majoritaire de la station de radio.
En juin, l’ancien chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste s’était fait remarquer pour une chronique humoristique visant directement… son nouveau patron.
>>> A lire aussi : Anne Roumanoff : virée d’Europe 1, elle sort du silence !
Bertrand Chameroy, par ici la sortie
C’est par la petite porte que Bertrand Chameroy aura finalement quitté la station de radio d’Europe 1. En effet, l’ancienne vedette de Touche Pas à Mon Poste aura finalement fait les frais d’une ligne directrice très stricte et sévère qu’instaure le célèbre Vincent Bolloré sur tous les médias qu’il dirige. Et dans ce milieu, il n’y a malheureusement pas de place… pour les émotions !
En effet, Bertrand Chameroy n’avait pas hésité à critiquer de manière humoristique la possible arrivée de Vincent Bolloré aux commandes d’Europe 1 dans l’une de ses chroniques quotidiennes de la matinale de Matthieu Belliard. Il ne se doutait alors pas à ce moment-là que ça finirait par lui coûter… sa place !
La chronique qui vaut à Bertrand Chameroy d'être viré d'#Europe1, où le milliardaire et serial censeur #Bolloré tisse sa toile propagandiste à l'approche de la #Présidentielle2022.pic.twitter.com/VUZm3LmWwS
— 🌿🐝 Реми φ🍒🐢 (@Callystor) July 1, 2021
Maladroit avec les au revoir, @bchameroy préfère les faire en chantant 😢🤗
C’était la dernière de l’atout Cham’ de @bchameroy dans Europe Matin avec @MattBelliard sur #Europe1 pic.twitter.com/EVTlpkemZ1
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) July 2, 2021
>>> A lire aussi : Nicolas Canteloup bientôt viré d’Europe 1 ? Son humour ne passe plus…
Vincent Bolloré, la terreur incarnée
Ça n’est définitivement plus un secret : Vincent Bolloré représente la terreur incarnée. Il n’est pas nouveau de voir l’homme d’affaires exiger le renvoi immédiat de journalistes ayant dépassé, selon lui, les limites de sa propre liberté d’expression. Sébastien Thoën de Canal + en était le premier exemple. Bertrand Chameroy, lui, en est finalement le second. Fort heureusement, les téléspectateurs pourront le retrouver dès la saison prochaine et cela de manière quotidienne dans l’émission C à Vous, sur France 5. Prends-ça, Vincent Bolloré !
>>> A lire aussi : Cauet se lance dans une imitation douteuse de Loana et se moque de son physique : gros dérapage à la radio